TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bravofly va lancer une plateforme BtoB en France

Un portail B2B au second semestre 2012


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 5 Octobre 2011

Le moteur de recherche Bravofly veut se positionner comme un leader sur le marché français avec le lancement de packages dynamiques, d'un moteur de recherche sur les croisières et très prochainement d'un site dédié aux professionnels. De quoi certainement se démarquer (?) dans un environnement très concurrentiel.



un moteur de recherche aux larges options pour trouver le meilleur tarif
un moteur de recherche aux larges options pour trouver le meilleur tarif
Opodo, Edreams, Go Voyages ou encore Expédia. Il n’est pas facile pour un acteur de l’e-tourisme de s’implanter sur le marché français aujourd’hui.

Pourtant, le groupe italien Bravofly a réussi une belle percée depuis son arrivée en 2006, comme le prouvent ses chiffres de vente sur la saison estivale.

Crée en Italie en 2004, le portail souhaite aujourd’hui devenir la référence européenne du tourisme et des loisirs grâce à plusieurs innovations.

Son moteur de recherche qui compare près de 400 compagnies aériennes, propose par exemple une option « meilleures offres », dédiée aux personnes dont les dates de voyage et les aéroports d’arrivée sont flexibles.

Il suffit de mentionner la zone géographique et le mois de départ désiré pour multiplier les résultats et trouver ainsi le meilleur prix.

Packages dynamiques

Bravofly vient également de lancer un nouveau site sur les croisières : bravocroisières.fr, qui permet aux utilisateurs de vérifier les disponibilités en temps réel des grandes compagnies comme Costa ou MSC.

Il propose également 250 000 hôtels dans le monde via Booking.com et Venere, des locations de voiture et des packages en marque blanche avec Ecotour.com.

« Tous ces onglets nous permettent de monétiser le trafic qui vient de notre partie vol » explique Ilham Khaliss, la manager en business et développement.

L’autre grand projet, c’est le lancement d’un nouveau site de packages dynamiques, qui existe déjà en Italie. Les clients pourront ainsi choisir séparément leur vol et leur hôtel parmi les différents partenaires cités plus haut.

Ces nouveautés sont soutenues par un bureau dédié au marketing, ouvert à Paris en août 2011 dernier. Ce dernier va tenter démarquer le site de ces concurrents grâce à des partenariats avec des grandes marques de consommation courante dans les cométiques, les banques et assurances, les loisirs.

Une politique de communication qui a déjà fait ses preuves en Italie, par exemple lors d’une collaboration avec Garnier.

Concernant les agences de voyage, le groupe compte développer un portail B2B dans le second semestre 2012 nous confirme Fabio Passalacqua, le manager pour la France.

Ce site à destination des professionnels existe déjà en Italie, il ne reste plus qu’à l’adapter au marché français. Les agences de voyages pourraient ainsi bénéficier de tarifs spéciaux sur les réservations, dont les modalités restent à définir. Bravofly travaille déjà en marque blanche depuis un an et demi avec l’aéroport de Nice.

Chiffres

Tous les sites de Bravofly ont enregistré près de 8,5 millions de visiteurs uniques et plus de 60,7 millions de pages vues. Le taux de croissance moyen annuel est de 41%, pour un CA de 215 millions d’euros en 2010.

Lu 2312 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com