TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




British Airways: non à l'Airbus A350

mais l'A380 est une option


British Airways (BA) n'est pas intéressé par l'Airbus A350 pour le renouvellement à venir de sa flotte long-courrier, mais l'A380 est une option envisagée, a indiqué le président de la compagnie, Martin Broughton, selon des propos rapportés mercredi par le Financial Times.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mercredi 20 Juillet 2005

La flotte de British Airways devrait être profondément renouvelée d'ici 2 à 3 ans.
La flotte de British Airways devrait être profondément renouvelée d'ici 2 à 3 ans.
Selon le journal, la compagnie britannique a entamé une revue de sa flotte long-courrier, qui débouchera sur de très importantes commandes d'appareils dans les deux à trois prochaines années.

Interrogé sur ses choix futurs, Martin Broughton a répondu que l'Airbus A350, que l'avionneur européen développe pour concurrencer le nouveau Boeing 787 Dreamliner, ne devrait pas devenir l'un des appareils majeurs de la flotte long-courrier de BA.

En revanche, le président de la compagnie a laissé la porte ouverte pour le super jumbo A380. "Les jeux ne sont pas faits. Personne ne s'est encore prononcé. Nous n'avons pas à prendre de décision dès maintenant.

Nous voulons d'abord voir voler l'appareil. Mais il est sur nos écrans radars. C'est l'une de nos options", a déclaré Martin Broughton.

Décision dans 9 mois

Le président a ajouté que les options de BA incluaient aussi le Boeing 787 Dreamliner, le Boeing 747 Advanced (une version modernisée du jumbo 747-400) et le Boeing 777-200 LR, dit aussi Worldliner.

Martin Broughton a indiqué qu'un rapport serait remis au conseil d'administration d'ici neuf mois et qu'il servirait de base au plus lourd investissement de BA dans la décennie à venir.

Une bataille commerciale de plus à venir pour Airbus et Boeing. Au 31 mars 2005, le constructeur américain fournissait 110 des avions de la flotte long-courrier de BA, dont 57 Boeing 747-400, 43 Boeing 777 et 10 Boeing 767-300. La compagnie ne possédait qu'une gamme d'Airbus A319, A320 et A321 pour son trafic moyen-courrier.



Lu 1037 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias