TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






BubbleGlobe met à disposition des acteurs du tourisme des expériences collaboratives

La start-up e-tourisme de la semaine


le Vendredi 17 Février 2017

La "Start-up de la semaine" braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd'hui, BubbleGlobe, une plateforme touristique qui développe des expériences haut de gamme et immersives à Paris à destination des professionnels du voyage et des entreprises.



Le concept initial ?

BubbleGlobe, une plateforme touristique qui développe des expériences haut de gamme et immersives à Paris à destination des professionnels du voyage et des entreprises.(c) capture BubbleGlobe
BubbleGlobe, une plateforme touristique qui développe des expériences haut de gamme et immersives à Paris à destination des professionnels du voyage et des entreprises.(c) capture BubbleGlobe
Ces deux dernières années, de nombreux acteurs collaboratifs comme BubbleGlobe se sont développés sur le segment des activités touristiques, pour répondre à la demande croissante des voyageurs de sortir des sentiers battus et de vivre une expérience authentique.

Avec l'arrivée d’AirBnb dans ce secteur, le marché est entré dans une nouvelle phase de maturité.

BubbleGlobe annonce aujourd’hui, son ouverture exclusivement aux professionnels du voyage et entreprises pour les aider à se différencier et à fidéliser leurs clients, en intégrant dans leur stratégie d’innovation une démarche collaborative.

Quel est votre « plus » pour le tourisme ?

Créé en 2014, BubbleGlobe s’est intéressé à développer une nouvelle offre d’activités touristiques correspondant aux aspirations et au besoin d’authenticité des voyageurs.

Inspiré par les codes et l’engouement pour la consommation collaborative, le service de BubbleGlobe s’est développé pendant 2 ans dans plus de 11 villes dans le monde (Paris, Londres, Rome, New York, Barcelone, San Francisco, etc.).

Face aux challenges économiques des modèles de plates-formes et à l’évolution du secteur (réglementation, professionnalisation, arrivée sur le marché des grands acteurs comme AirBnB, etc.), BubbleGlobe a fait évoluer son concept à destination des acteurs traditionnels du voyage pour les accompagner dans le renouvellement de leurs offres et l’adaptation de leurs modèles à ces nouveaux usages.

Pour cela, la start-up s’appuie sur sa connaissance client, et le succès de son positionnement sélectif et qualitatif, permettant de conserver les standards de qualité des acteurs traditionnels et de les appliquer à l’esprit collaboratif.

Quel est le cœur de cible ?

Destiné aux clients d’agences de voyage sur mesure / travel planner / groupes hôteliers… recherchant des expériences authentiques et un contact local.

Avec une centaine d’expériences immersives, BubbleGlobe commercialise ses offres sous trois marques, chacune correspondant à un profil client et des besoins différents. Des immersions d’une journée ou de plusieurs jours selon une thématique définie.

Un format idéal pour des clients qui connaissent déjà les incontournables de la ville ou pour des envies bien spécifiques. Quelques exemples : la découverte du marché de Rungis, dîner chez un chef cuisinier. Ou encore une offre exclusive destinée à une clientèle VIP et exigeante recherchant une expérience émotionnelle forte et exceptionnelle.

BubbleGlobe propose des rencontres privilégiées avec des experts reconnus dans leurs domaines et donne accès à des trésors cachés, comme une dégustation d’hydromel dans des lieux interdits au public, ou une journée mode avec une ancienne directrice de maison de haute couture.

Quel est votre business model ?

Nous prenons un commissionnement sur les réservations.

Où en est le lancement ?

Nous sommes en phase de lancement, avec dans un premier temps la commercialisation, l'intégration de nos partenaires (Air France, Best Western) et la nouvelle version du site pro en bêta test.

De quel accompagnement bénéficez-vous ?

Nous faisons partie de la promotion 2016 des start-up du tourisme incubées au Welcome City Lab.

L'équipe


Le « + » de l’info

BubbleGlobe met à disposition des acteurs du tourisme des expériences collaboratives
i-tourisme : Qu’est ce qui vous a donné l’envie d’être entrepreneur ?

Jérémy :
Le goût du challenge, l'autonomie que cela apporte dans la gestion de son travail, la possibilité de prendre ses propres décisions et d'aller jusqu'au bout de ses idées, la volonté d'apprendre et de se réaliser soi-même.

C'est une philosophie de vie qui se révèle d'elle-même en fonction des opportunités qu'offrent la vie. Entreprendre est l'une des plus belles aventures humaines et la formation la plus constructive qu'il soit tant au plan personnel que professionnel.

i-tourisme : Quelles qualités doit avoir un entrepreneur ?

Jérémy :
Avoir une soif inépuisable de curiosité, être passionné à 300% par ce qu'il fait, ne rien prendre pour acquis, savoir écouter et se remettre en question quand il le faut, savoir s'écouter soi-même aussi parfois, être flexible, ne pas considérer qu'une entreprise est une idée, s'entourer d'un maximum de personnes et faire confiance aux autres, être (très) patient...

Il y en aurait plein d'autres à lister, mais être entrepreneur ne s'arrête pas à une liste de qualités à avoir. Chacun est différent et par conséquent réagira différemment à son environnement.

Un entrepreneur c'est un peu comme un Robinson Crusoé des temps modernes. Par définition il est mort-né et doit tout faire pour survivre dans un monde "hostile". Seul lui peut résoudre ses problèmes, mais il a tout un environnement autour sur lequel il peut s'appuyer. A lui d'en faire bon usage.

i-tourisme : Quelle ambition ?

Jérémy :
Contribuer de manière significative et à grande échelle à la démocratisation d'un tourisme expérientiel.

C'est sortir d'une logique de tourisme encore majoritairement consumériste à un tourisme basé exclusivement sur le rapport à l'autre et l'échange humain.

Une ville n'a que peu de valeur (voire aucune) sans les personnes qui la composent et la définissent. Le vrai voyage, c'est la découverte de l'autre et de soi. Tout ce qui est physique comme par exemple les monuments, n'est qu'une partie infime du décor qui met en scène un véritable souvenir.

En plus "pratique", c'est réunir suffisamment d'énergie et de ressources pour devenir un acteur incontournable d'ici 10 ans et faire bouger les lignes comme d'autres l'ont fait sur des segments différents...

Lu 2655 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 23:00 The Travelearner : l'Airbnb du tourisme créatif

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:00 VIII - Emoovio, spécialiste des voyages surprise !


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com