TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





CA distribution : + 3,5 % en avril

Sur le premier quadrimestre, la progression est de + 3,3 %.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Dimanche 26 Juin 2005

Le chiffre d’affaires de la billetterie augmente de 1,8 % en avril et celui des voyages à forfait de 8,3 % sur la même période. A l’issue des 4 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires total cumulé s’accroît de 3,3%, la billetterie progressant de 3,0%, la revente de voyages à forfait de 2,2% et le poste divers de 9,6%.



A l’issue des 4 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires total cumulé s’accroît de 3,3%, la billetterie progressant de 3,0%, la revente de voyages à forfait de 2,2% et le poste divers de 9,6%.
A l’issue des 4 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires total cumulé s’accroît de 3,3%, la billetterie progressant de 3,0%, la revente de voyages à forfait de 2,2% et le poste divers de 9,6%.
" Si globalement cette transition dans le modèle économique s’est bien déroulée grâce à une bonne anticipation des agences de voyages, bon nombre d’entre-elles se trouvent encore en phase d’observation face aux modifications éventuelles de comportement de leur clientèle", note le COE dans son analyse.

Toutefois, en données corrigées des variations saisonnières, le chiffre d’affaires total des agences de voyages diminue légèrement de 0,1 % entre mars et avril 2005, la billetterie étant en léger recul de 0,4 % et celui des voyages à forfait progressant de 0,9 %.

Toujours en volume cvs, le chiffre d’affaires des agences de voyages ne serait accru que de 1,1 % en avril par rapport à mars 2005. A l’issue des 4 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires total en volume progressant de 4,0 %, celui de la billetterie augmentant de 4,0 % et celui des voyages à forfait diminuant de 3,0 %.

Selon le Coe, " La tendance reste orientée à la hausse pour ces deux secteurs. Toutefois, les modifications structurelles dans ce secteur (introduction de taxes pétrolière et de frais de service) ne sont pas encore bien pris en compte dans les indices de prix de l’INSEE et, de ce fait, le niveau de l’activité en volume est probablement surévalué depuis quelques mois."

Lu 1392 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com