TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




CCM : plus de 1,5 millions de passagers transportés

bénéfice après impôts de 5,3 Mie


Le Conseil d’Administration de la CCM s’est réuni mercredi 20 juillet dernier, autour de son Président Directeur Général, Pierre Philippe Ceccaldi pour approuver les comptes de l’exercice 2004-2005 arrêtés au 31 mars 2005. Bilan : le chiffre d'affaire atteint 161 millions d’euros et le nombre de passagers transportés à dépassé le million et demi.


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Jeudi 21 Juillet 2005

Toutes les lignes saisonnières Province–Corse sont en hausse, grâce notamment à des partenariats forts avec les principaux opérateurs touristiques.
Toutes les lignes saisonnières Province–Corse sont en hausse, grâce notamment à des partenariats forts avec les principaux opérateurs touristiques.
La CCM a franchi cette année un nouveau cap en atteignant le seuil symbolique du million et demi de passagers transportés. Par rapport à l’exercice précédent, la progression globale est de 305 097 passagers (+ 25 %).

Un bon résultat lié essentiellement à l’effet additionnel des nouvelles lignes Calvi et Figari vers Nice et Marseille, ainsi que Nice –Toulouse, explique la compagnie dans son communiqué de presse.

Les lignes de Service Public dites de « bord à bord » et de Lyon voient leur trafic se maintenir à l’équilibre, grâce notamment à la desserte de Bastia-Marseille qui retrouve son volume de 2002 /2003. En revanche, la desserte de Paris continue de progresser en raison principalement de l’engagement du deuxième Airbus A320 en début d’exercice.

Chiffre d’affaires s‘élève à 161 millions d’euros

Toutes les lignes saisonnières Province–Corse sont en hausse, grâce notamment à des partenariats forts avec les principaux opérateurs touristiques. Concernant les lignes franchisées exploitées dans le cadre du partenariat avec Air France, la ligne Marseille–Rome reste stable et conforme aux objectifs.

En revanche, le Nice–Toulouse a connu un redémarrage difficile après la fermeture de la ligne (disparition d’Air Littoral), mais les résultats en fin d’exercice permettent d’être optimiste sur sa viabilité à long terme, souligne encore la compagnie.

Côté finances, le chiffre d’affaires s‘élève à 161 millions d’euros ( contre 133,7 M d’€ en 2003- 2004 ), soit une progression de 21 %.

Chiffre d’affaires en progression de 21 %

Les comptes de l’exercice font apparaître un bénéfice après impôts de 5,3 millions d’euros composé d’une part du résultat d’exploitation et d’autre part, par des opérations liées au renouvellement de la flotte par la cession du dernier Fokker 100 remplacé par un Airbus.

A noter, qu'un nouvel agrément a été accordé au Centre de Formation de la CCM, le TRTO, l’une des deux activités du Centre de formation chargée de la filiale « Pilotes » permet désormais de valider les qualifications Airbus, de l’A318 à l’A321.

Enfin concernant la construction d’un second Hangar de Maintenance, le dossier a été transmis à l’Exécutif de la Région qui réalise actuellement les dernières études de financements .

Lu 804 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias