TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





CDG Express : la taxe sur les billets pourrait coûter 17 M€ par an à Air France

la compagnie et la FNAM demandent d'autres financements


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 26 Août 2016

Pour Air France et la FNAM, le financement de la ligne ferroviaire Roissy-CDG Express par une taxe sur les billets d'avion serait une entrave à la compétitivité des compagnies aériennes. Elle pourrait coûter 17 millions d'euros chaque année à Air France.



Pour les transporteurs aériens, l'idée d'une taxe pour financer la ligne CDG-Express ne passe pas - Photo : © Eléonore H - Fotolia.com
Pour les transporteurs aériens, l'idée d'une taxe pour financer la ligne CDG-Express ne passe pas - Photo : © Eléonore H - Fotolia.com
Pour Air France, la probable taxe sur les billets d'avion pour financer la liaison Roissy-CDG Express serait "une entrave à [sa] compétitivité", écrit la compagnie aérienne dans un communiqué diffusé jeudi 25 août 2016.

Ce prélèvement, s'il venait à être mis en œuvre à hauteur d'un euro par passager, coûterait 17 millions d'euros par an à Air France.

"Air France est favorable au projet Roissy-CDG Express. Mais nous sommes tout à fait réticents à l'idée de garantir, via une taxe sur les billets d'avion, la rentabilité financière d'un projet porté par d'autres opérateurs", résume Frédéric Gagey, président-directeur général (PDG) d'Air France.

Une position partagée par la fédération nationale de l'aviation marchande (FNAM). Dans un communiqué, elle rappelle qu'elle est favorable au projet deligne ferroviaire directe entre Roissy-CDG et la Gare de l'Est mais estime que "sa réalisation ne devra pas peser sur les intérêts économiques des compagnies".

La FNAM demande de "garantir l'équilibre économique du projet en recherchant des sources de financement qui ne pénalisent pas les passagers de l'aérien" et d'associer les transporteurs, notamment Air France, au cahier des charges de l'opérateur.


Lu 1241 fois

Notez


1.Posté par ponset le 26/08/2016 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ils se foutent de nous chez Air France (on a beau le savoir on est toujours surpris ;-) ) ! C'est encore le cochon de payant de passager qui va payer !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com