TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





CDG : attention, un avion peut en cacher un autre...


Rédigé par Jean DA LUZ le Mercredi 27 Mai 2009



CDG : attention, un avion peut en cacher un autre...
On connaît de longue date les problèmes de parking à Paris. Quand on trouve une place on se gare d'abord et on se demande ensuite ce qu'on a à faire dans le quartier.
En revanche, on ignorait que les avions étaient également concernés. En effet, un appareil d'Air France en provenance de Marseille, vol n° 7673, n'a pu se garer au Terminal prévu (F) ce mercredi matin car la place était déjà déjà occupée.

On a donc été obligé de le "détourner" vers un autre terminal (D) où il y avait des places vacantes.
Du coup il a fallu aussi prendre un bus pour ramener les passagers à bon port. Le tout s'est soldé par 40 minutes de retard. Rien de bien dramatique.
Mais si ce type de problème persiste on se demande si dans un avenir proche on ne vas pas être obligé de rebrousser chemin faute de stationnement.
Du coup c'est les transporteurs qui vont être embêtés, avec leur obligation de résultat...

Lu 2359 fois
Notez


1.Posté par Daniel le 28/05/2009 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Ce constat, vécu par Mr Daluz, est malheureusement de plus en plus fréquent. J aime la conclusion de Mr Daluz, qui a compris que ce sont les transporteurs les premiers pénalisés, car, lorsque l on ecoute les réflexions des passagers,pris au piège dans l avion, entre leur 2 ou 3 bavardages inutile au portable, tout le monde accuse la compagnie aérienne.
J ai vécu le même phénomène Jeudi dernier pour 1 départ sur Toulouse 10h15, embarquement terminal F, transfert par un bus, aussi large que long, ballade entre les avions, et stop fréquents afin de laisser toutes les priorités de cette zone aéroportuaire, pour finalement rejoindre l'extrémité, du nouveau terminal S, où notre Airbus nous attendait. 30 MINUTES environ puisque le départ s'est opéré à 10h50.
Ce que le passager ignore, c est que 30 mn de retard au départ, n ont pour finir, abouti qu' à 15 mn à l arrivée,..........vous imaginez aisément le surcoût pour la Compagnie, mais aussi autre surcoût trop méconnu, ADP facture non seulement l emplacement satellite d'origine, mais en plus le transfert autobus, et l autre emplacement parking.
ADP...... AHHHH éroport D état Protégé !!!!, avec un bon pion de l'état à sa tête, souvenez vous, il y a maintenant 5 ou 6 ans, ( excusez imprécision des dates, mais ce n est pas là le plus important,) le remplacement de l ancien Directeur. L important, est l inorganisation totale des cet aéroport de CDG,

Ne soyez surtout pas voyageur étranger arrivant, en transit, avec une tourista, et ne parlant pas le français, et qui de plus cherche a passer rapidement une porte a battants tournants !!!! details peut être, amis avec du ++++++ Belin fait de bons gateaux, ADP c est - - - - - Bonne journée

2.Posté par nowykaczor le 28/05/2009 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et oui, les temps de roulage à CDG de 45min ne sont pas rares, tant au départ qu'à l'arrivée.

En tant qu'ex-pnc, il n'était pas rare pour moi d'indiquer 5h de vol pour un Paris-Nice, dont 2h consacrés aux roulages seuls...

En revanche, qu'ADP facture des surplus à la compagnie aérienne, ce n'est pas vraiment normal. Mais ne connaissant pas le dossier dans ses détails, je me garderai de tout commentaire supplémentaire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com