TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






CES Las Vegas : les tendances émergentes de l'édition 2018

La mobilité et l'IA à l'honneur


Rédigé par Margot Ladiray le Lundi 15 Janvier 2018

Le CES Las Vegas a fermé ses portes le 12 janvier 2018. Le temple de la tech a mis à l'honneur de nombreuses jeunes pousses et technologies qui marqueront l'année 2018.



Le CES a fermé ses portes le 12 janvier Crédit : 123RF
Le CES a fermé ses portes le 12 janvier Crédit : 123RF
La ville intelligente (ou "smart city") regroupe de nombreux paramètres dont la gestion des transports publics, le développement des télécoms (Wifi/4G), la consommation d'énergie ou bien encore la sécurité.

Lors de cette édition 2018 du CES Las Vegas, de nombreux acteurs industriels et jeunes pousses se sont penchés sur cette problématique et sont venus présenter leurs dernières nouveautés en la matière.

Le secteur du transport représente aujourd'hui le plus gros défi pour les grandes agglomérations et notamment l'inter-connexion entre les différents modes de transport. Parmi les entreprises françaises présentes, Transdev est venu y présenter un projet de service de voitures et l'allemand Bosch a dévoilé un projet de solutions axé sur la recherche de parking avec voiturier automatique.

L'intelligence artificielle

L'IA a (encore) marqué cette édition 2018 avec de nombreuses nouveautés telles que l'agent vocal d'Amazon Alexa et les objets connectés de Google.

Au cœur des problématiques : la commande vocale qui marque l'omniprésence du conversationnel dans de nombreux secteurs, notamment dans le tourisme. Après la plateforme Oui SNCF en France, l'IA devrait s'étendre à travers nos smartphones et ce via la reconnaissance faciale et/ou vocale.

En parallèle, la traduction automatique, attire notamment de nombreux industriels tout comme l'IA émotionnelle à des fins marketing. C'est désormais certains, l'intelligence artificielle n'en est qu'à ses prémices.

La mobilité

Formats, applications, fonctionnalités... Le smartphone fascine et devient le premier écran le plus utilisé au monde.

En 2018, le petit écran continuera d'évoluer et s'adaptera aux nouveaux usages (réalité virtuelle, écran plus grand, connexion avec des objets...), et ce, jusqu'à effacer la tablette tactile selon certains spécialistes.

Chez les constructeurs automobiles la tendance est résolument tournée vers les véhicules connectés et autonomes, notamment chez Byton qui a présenté sa première berline électrique autonome.

La réalité mixte

La réalité virtuelle et augmentée font encore une fois parties des tendances clés du numérique.

En pleine croissance, le secteur devrait investir le marché du smartphone et proposer des solutions au service de l'utilisateur à des fins professionnelles et personnelles.

Lu 2116 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Jean-Louis ROUX Jean-Louis ROUX
jeanlouisroux@tourmag.com
+33 6 24 73 85 79







Dernière heure











La Travel Tech

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com