TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  



CRT Riviera Côte d’Azur : Eric Doré, nouveau Directeur Général

Il devra renforcer la dynamique mer-montagne


Le CRT Riviera Côte d'Azur nomme Eric Doré en tant que nouveau Directeur général. Dans un même temps, Eveline Brusa-Priebe hérite du poste de Directrice générale adjointe.


Rédigé par Michel Bovas le Mardi 20 Décembre 2011

Eric Doré est le nouveau Directeur général du CRT Riviera - Côte d'Azur - Photo DR
Eric Doré est le nouveau Directeur général du CRT Riviera - Côte d'Azur - Photo DR
Dès janvier, Eric Doré prendra ses fonctions de Directeur Général du Comité Régional du Tourisme (CRT) Riviera Côte d’Azur, qui a pour particularité de ne couvrir qu’un département (Alpes-Maritimes) et dont la mission est la promotion et du développement touristique.

Sa nomination a eu lieu lors de la dernière assemblée générale du CRT Riviera, présidée par Alain Gumiel, maire de Vallauris. Eveline Brusa-Priebe, qui a assuré l’intérim depuis 20 mois est nommée Directrice Générale Adjointe.

Il viendra épauler Eric Doré.

À 46 ans, Eric Doré, diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d’un DESS de Communication au Celsa exerce, depuis 20 ans, différentes missions dans les institutions locales (département, CCI…).

Depuis 2006, son dernier poste, il était Directeur de la Communication et de l’Evénementiel du Conseil général des Alpes-Maritimes.

Eric Doré connaît bien le monde du tourisme, il fut, dans les années 90, responsable de la communication à l’aéroport Nice Côte d’Azur.

Il a mené à bien de nombreuses missions de promotion touristique aux États-Unis et en Asie du Sud-est dans le cadre du développement des lignes aériennes internationales au départ de la Côte d'Azur, et en 2006, à l'occasion de l'année de la France en Chine.

Depuis 2 ans, au Conseil général, en collaboration avec le CRT, il a pris en charge la promotion des stations de ski des Alpes-Maritimes et plus généralement de son massif montagneux.

Le nouveau Directeur devra renforcer la dynamique mer et montagne qui symbolise le département et rassembler les professionnels et l’institutionnel autour la promotion touristique de ce qui reste en terme quantitatif et qualitatif avec 8 millions de visiteurs touristiques par an dont 50 % d’étrangers, la seconde destination nationale après Paris.

Lu 5794 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias