TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Caen : l'agence Planet'Rêve met un pied dans le voyage sportif avec Decathlon

Inauguration de l'agence au sein du village des sports


Rédigé par A.B. le Jeudi 12 Octobre 2017

Le déménagement est terminé, les équipes installées et l'agence inaugurée depuis le 22 septembre 2017. Pour Planet'Rêve, c'est une nouvelle page qui s'ouvre, avec son implantation au sein du village des sports Decathlon de Caen-Mondeville. Le point avec Ludovic Boinet, gérant de l'agence de voyages.



L'agence Planet'Rêve a été inaugurée le 22 septembre 2017 - DR : Planet'Rêve
L'agence Planet'Rêve a été inaugurée le 22 septembre 2017 - DR : Planet'Rêve
Une centaine de clients ont découvert, le 22 septembre 2017, les nouveaux locaux de l'agence Planet'Rêve, désormais située au cœur du Village des Sports Decathlon de Caen Mondeville.

Une réception était organisée de 17h à 22h, sur la "place" principale du village, au niveau de l'espace de restauration situé à proximité de l'agence - et surtout à la vue des clients du magasin.

"Nous n'aurions pas pu faire rentrer tous nos invités dans 36 m2, plaisante Ludovic Boinet, gérant de Planet'Rêve. Mais après le couper de ruban, les personnes intéressées ont pu visiter nos nouveaux locaux".

Cette installation va notamment permettre à l'agence de gagner une nouvelle clientèle d'individuels. "Une cinquième personne a rejoint l'équipe le 11 septembre dernier. Désormais, nous sommes 2 et demi à travailler sur les groupes, un et demi au sur-mesure et une personne planche sur notre stratégie Internet et réseaux sociaux, commente Ludovic Boinet.

Ce dernier s'est vu confier la charge de mettre à jour le site vitrine de l'agence et de lui apporter de la visibilité. "L'idée est d'être beaucoup plus présent sur les réseaux sociaux que sont Facebook, Instagram, Twitter, précise Ludovic Boinet. Ce sont des outils indispensables aujourd'hui, car nous recevons de plus en plus de demandes de devis via Messenger et Twitter".

Développer les séjours sportifs

Une centaine de clients ont découvert, le 22 septembre 2017, les nouveaux locaux de l'agence - DR : Planet'Rêve
Une centaine de clients ont découvert, le 22 septembre 2017, les nouveaux locaux de l'agence - DR : Planet'Rêve
Quant au sur-mesure, pour l'instant, Planet'Rêve traite essentiellement les demandes de devis, car l'activité vient de se lancer. "Nous en avons reçu un nombre intéressant, reste à voir les taux de captation et de confirmation d'ici quelques temps", commente Ludovic Boinet.

S'il faudra encore un peu de temps à Planet'Rêve pour se faire connaitre au sein de ce village des sports, son gérant note déjà du changement.

"Il y a une vraie demande pour du sur-mesure, soit sur des circuits classiques mais à la carte et privatifs, soit pour des circuits traditionnels avec un côté alternatif, des rencontres chez l'habitant, de la randonnée...", constate Ludovic Boinet.

En revanche, les demandes pour du voyage sportif démarrent plus lentement. "Et pourtant, c'est le souhait de Decathlon", ajoute-t-il.

Le groupe a, en effet, demandé à Planet'Rêve de produire des brochures de voyages en fonction des thématiques déclinées dans ses rayons (escalade, plongée, randonnée pédestre, équestre, etc.).

La première est déjà sortie et traite, sur 8 pages, des offres de voyages multiactivités à la neige, vers des destinations comme la Laponie, l'Autriche, le Canada. "Decathlon nous accorde un espace dans le rayon concerné pour promouvoir nos voyages sur la thématique choisie".

Un sacré challenge pour les équipes de Planet'Rêve. "On nous commande la brochure 15 jours avant sa sortie, nous devons donc faire preuve de réactivité", commente Ludovic Boinet.

D'autant plus qu'en attendant d'être intégré au service communication de Decathlon, c'est l'agence qui produit ce catalogue en interne. Le prochain devrait être dédié à la randonnée pédestre.

LIRE AUSSI : Normandie : l'agence de voyages Planet'Rêve s'installe dans un Décathlon


Lu 1690 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com