TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Cagnes-sur-Mer (Côte d'Azur) : le Polygone Riviera, nouveau centre commercial au concept révolutionnaire

près de 150 enseignes


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Lundi 11 Janvier 2016

Avec près de 150 enseignes, le Polygone Riviera a ouvert ses portes à Cagnes-sur-Mer fin octobre 2015 après 3 ans de travaux. C'est le 1er centre de shopping et de loisirs à ciel ouvert de France. Directement inspiré des centres commerciaux « lifestyle » américains, il est l'alliance inédite des univers du shopping, de la mode, de l'art contemporain et des loisirs.



4 univers distincts

Polygone Riviera
Polygone Riviera
Fruit de la réflexion d'architectes de renom, le Polygone Riviera a été conçu pour se fondre dans son environnement avec des rues piétonnes, des avenues commerçantes, des espaces verts où sont plantés plus de 1200 arbres…

C'est Jean Mus, paysagiste de renom, et José Ignacio Galán Martinez, urbaniste reconnu, qui ont pensé ce centre installé au cœur d'un parc de 5 hectares et constitué de 4 zones thématiques.

Le Quartier des Saveurs
Ce quartier plonge les visiteurs dans une ambiance méditerranéenne et internationale à travers la vingtaine de restaurants des cuisines du monde de la « Dining Plaza » et leurs multiples terrasses.

Le Quartier des Arcades
Cette partie du centre s'organise sur une grande place à l'italienne et le long d'une allée de platanes. Elle concentre des marques iconiques et tendance, comme Massimo Duti ou Cos, à travers 71 boutiques.

La Promenade des Palmiers
Dédié aux marques incontournables du prêt-à-porter comme Zara, H&M ou Levi's, ce quartier aux 42 magasins possède notamment une boutique de la célèbre marque américaine Forever21 qu'on trouvait jusqu'à présent seulement à Paris.

Primark, l'enseigne de mode anglaise aux prix cassés, va également ouvrir une grande boutique dans ce quartier du centre au printemps 2016. Ce sera la première implantation de Primark sur la Côte d'Azur et sa 7ème boutique en France.

La Promenade des Palmiers est aussi la zone réservée aux divertissements avec un cinéma multiplexe de 10 salles, un casino qui accueille des spectacles tout au long de l'année, et des fontaines dansantes comme à Dubai ou Las Vegas.

La Designer Gallery
Cette partie du Polygone Riviera mêle mode et culture à travers une vingtaine de boutiques parmi lesquelles le grand magasin Printemps dont c'est la première adresse sur la Côte d'Azur.

Mais ce quartier c'est avant tout des magasins de créateurs, des marques exclusives et tendance, comme l'amusant By Colette, et un espace lounge avec beaucoup d'évènements autour de l'art.

Un espace dédié à l'art contemporain

Polygone Riviera - oeuvre de Jean Michel Othoniel
Polygone Riviera - oeuvre de Jean Michel Othoniel
Les œuvres de 11 artistes français et internationaux (Ben, Céleste Boursier-Mougenot, Daniel Buren, César, Pablo Reinoso, Wang Du…) ont été soigneusement sélectionnées par des experts et disposées dans différents lieux du Polygone Riviera.

Les visiteurs peuvent suivre un parcours d'art contemporain présentant toutes ces oeuvres grâce à un audioguide téléchargeable via l'application mobile du Polygone Riviera.

La pièce la plus impressionnante du Centre reste cependant Le Guetteur, œuvre de Sacha Sosno qui trône à l'entrée du site à plus de 22 mètres du sol. Acheminée depuis l’italie en 18 pièces distinctes, cette oeuvre magistrale de 15 mètres de diamètre, a été assemblée en 5 semaines sur le site.

Deuxième sculpture habitée, après la Tête Carrée de Nice du même artiste, le Guetteur se compose d’une structure en verre fumé noir de 4 étages. Les 2 étages du bas - sous le regard du Guetteur - abritent un restaurant alors que le 4ème et dernier étage loge les bureaux de la direction du centre. Depuis le 3ème étage, une terrasse panoramique offre une vue à 360° sur le paysage azuréen.

Une nouvelle dynamique urbaine et touristique

Polygone Riviera-Quartier des Arcades
Polygone Riviera-Quartier des Arcades
La réalisation de ce 1er centre de shopping à ciel ouvert contribue à la création d’une nouvelle dynamique urbaine pour Cagnes-sur-Mer mais aussi pour toute la Côte d'Azur.

«Le Polygone Riviera c'est un investissement de 350 millions d'euros qui aura un impact sur le long terme. C'est vraiment une corde de plus à notre arc parce que Cagnes-sur-Mer devient une destination shopping et elle ne l'était pas jusqu'à présent-explique Sylvain Roger, directeur de l'office de tourisme de Cagnes-sur-Mer- on rentre donc vraiment dans la cour des grands avec ce concept de lifestyle mall inédit en France et en Europe.

Enfin de manière plus globale, le Polygone Riviera vient augmenter l'offre shopping de toute la Côte d'Azur et c'est un vrai moteur auprès de la clientèle internationale puisque le shopping est le 2ème déclencheur d'achats après le balnéaire dans notre région.
»

Le premier centre 4 étoiles du sud de la France

Polygone Riviera-Promenade des palmiers
Polygone Riviera-Promenade des palmiers
Pour obtenir le label 4 étoiles, une distinction internationale pour les centres commerciaux, le Polygone Riviera a dû répondre à de nombreux critères parmi lesquels la facilité d’accès au centre, un repérage clair dans les allées, une propreté irréprochable, des espaces repos confortables, un personnel trilingue formé à l’accueil .

Beaucoup de services gratuits aussi à la disposition des clients : le wifi illimité ; une application mobile pour se repérer facilement dans le centre ou retrouver sa voiture au parking ; un espace Lounge dans la Designer gallery avec un grande zone de jeu pour enfants, une sélection de magazines en libre-service, des prises électriques pour recharger son téléphone...

Infos pratiques

Polygone Riviera
119 avenue des Alpes
Cagnes-sur-Mer
http://www.polygone-riviera.fr

Comment se rendre au Polygone Riviera ?

Avion
Aéroport de Nice Côte d'Azur
http://www.nice.aeroport.fr

Route
Par l'autoroute A8, le centre commercial est à 6 minutes de l'aéroport de Nice, 8 minutes de la ville de Nice, 10 minutes de d'Antibes, 20 minutes de Cannes, 35 minutes de l'Italie et 1h30 de Saint-Tropez.
3 axes routiers secondaires, en provenance de Vence (d336), Cannes (RN7) et Grasse (D2085) viennent compléter la route du Bord de mer (D6098).

Lu 20032 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92















 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com