TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Camping : le mobil-home monte en gamme

Des vacances nature mais tout confort


Rédigé par Jean-François RUST le Vendredi 4 Août 2017

La montée en gamme des campings français se traduit par une offre d’hébergement plus qualitative. En Bretagne, en Vendée ou sur les bords de la Méditerranée, cap sur des vacances nature… désormais tout confort.



Depuis une dizaine d’années, les terrains sont montés en gamme et offrent aux campeurs un mode d’hébergement qui s’apparente à une « petite maison à la campagne » - DR : J.-F.R.
Depuis une dizaine d’années, les terrains sont montés en gamme et offrent aux campeurs un mode d’hébergement qui s’apparente à une « petite maison à la campagne » - DR : J.-F.R.
Finis les campings de « papa », quand il fallait s’escrimer le soir à planter des piquets de tente sur un sol sec et mal éclairé.

Depuis une dizaine d’années, les terrains sont montés en gamme et offrent aux campeurs un mode d’hébergement qui s’apparente à une « petite maison à la campagne » : le mobil home.

Interrogez des amis qui ont essayé : hormis des restrictions portant parfois sur le manque d’espace intérieur et la disposition trop serrée des mobil-homes (et des prix à l’occasion trop élevés en haute saison), ils vous diront le plaisir retrouvé de passer quelques jours dans un camping.

Les mobil-homes sont le plus souvent des équipements récents et confortables, certains disposent même de la climatisation.

Avec leur petite terrasse, ils invitent à vivre dehors… et à faire des rencontres. Car avec ou sans mobil-homes, la convivialité légendaire des campings reste d’actualité, entre apéros, parties de pétanque et jeux pour enfants.

La Bretagne sous tous les angles

Mobil-homes au pied des dunes, comme du côté de Roscoff ; installés près de rochers, comme vers Trégastel ; à deux pas de plages splendides, en pays d’Aven, sur la côte d’Emeraude ou dans le golfe du Morbihan…

Et même au cœur des terres, dans les mystérieux monts d’Arrée. Visiter la Bretagne en mode « nomade sédentarisé » est une expérience amusante et nouvelle.

En Vendée, la force de ce territoire Atlantique, c'est de proposer des plages de sable si grandes que même au cœur de l’été, il reste de la place pour tous.

Destination populaire depuis toujours, la côte vendéenne regorge de campings, comme à Saint-Jean-de-Monts, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Les Sables d’Olonne… Du mobil-home à la mer, il n’y a souvent qu’un pas.

En Méditerranée, fais ce qu’il te plait !

Près de la Grande Bleue, ou dans l’arrière-pays, les campings sont presque tous équipés de mobil-homes.

Ce territoire 100% touristique a même été un des pionniers en la matière, anticipant la demande de confort de clients devenus de plus en plus exigeants.

Vous en trouverez dans le Var, nichés dans la pinède, ou près du rivage.

Vous en découvrirez aussi en Camargue, près du Verdon, dans le haut-pays niçois… L’embarras du choix, pour ce mode de vacances devenu populaire.

Pour aller plus loin : tourismepaca.fr

Lu 2268 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com