TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Campings : chiffre d'affaires des exploitants français en hausse de 2 % en 2016

les chaînes s'en tirent mieux que les indépendants


Rédigé par La Rédaction le Lundi 30 Janvier 2017

Xerfi dresse le bilan des exploitants d'hébergements de plein air en France pour 2016. Le cabinet d'experts estime que le chiffre d'affaires du secteur est en hausse de 2 %. Mais, les chaînes et les réseaux s'en tirent bien mieux que les indépendants.



Pour les exploitants de campings en France, la saison 2016 a été plutôt bonne malgré un contexte difficile - Photo : Enrico-Fotolia.com
Pour les exploitants de campings en France, la saison 2016 a été plutôt bonne malgré un contexte difficile - Photo : Enrico-Fotolia.com
Malgré un contexte difficile avec des attentats, des inondations, des grèves et un nombre limité de jours fériés, le chiffre d'affaires des exploitants de campings français progresse de 2 % en 2016, selon Xerfi qui se base sur un panel de professionnels.

Cette croissance "masque toutefois un recul des investissements et des marges des opérateurs", précise le cabinet d'experts. Il parle également d'un repli de 0,7 % de la fréquentation pour les établissements et "d'importantes disparités de performances".

L'hôtellerie de plein air a néanmoins été "moins pénalisée que les autres modes d'hébergements marchands", poursuit Xerfi.

Le rapport fait état de la poursuite de la consolidation du marché autour de réseaux structurés. Dans le secteur, les chaînes captent à l'heure actuelle près de la moitié du marché. Ce n'était le cas que pour un tiers du marché il y a 5 ans. En 2016, le chiffre d'affaires des chaînes grimpe de 3,5 %, contre 1 % seulement pour les indépendants.

Pour 2017, les experts tablent sur une hausse de 3 % du chiffre d'affaires du secteur. Il devrait en être de même pour 2018. C'est moins que les taux enregistrés au début des années 2010 en raison, entre autres, de la désaffection des voyageurs étrangers, de la montée en puissance de destinations concurrentes, de la concurrences d'autres modes d'hébergements et la montée en puissance des agences en ligne.


Lu 1830 fois

Tags : 2016, camping, xerfi
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92















 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com