TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





''Canal Selectour'' : faire de la télé un vecteur de vente !

un projet de 3 millions d'euros


Rédigé par Jean da LUZ - jdaluz@tourmag.com le Mercredi 21 Septembre 2005

Selectour s'apprête à lancer "Canal Selectour". Il s'agit d'une sorte de chaîne télévisée privée, diffusée uniquement dans les agences de voyages du réseau et qui reprendra informations, promotions et produits au travers d'écrans plasma de grande taille. Un projet qui coûtera 3 millions d'euros. Cette information exclusive nous a été confirmée par le Réseau dans un communiqué de presse cette semaine.



''Canal Selectour'' : faire de la télé un vecteur de vente !
Exit le vieux présentoir à brochures, voici venir l'écran plasma. En effet, Selectour prépare une véritable "chaîne privée" dont le rôle sera de diffuser informations et promotions dans les agences du réseau à destination de la clientèle. Ces informations seront ciblées en fonction des régions de manière à constituer de véritables "éditions" régionales.

Un test va démarrer dans une dizaine d'agences d'ici la mi-octobre. Selectour dévoilera à Top Resa les grandes lignes du projet mais la présentation détaillée du projet avec les partenaires se fera le 28 septembre prochain. Le logiciel qui pilotera l'ensemble est l'oeuvre de la société Carlipa System.

550 points de vente équipés d'écrans plasma 42 pouces

Dans son communiqué, le Réseau veut "proposer le meilleur de la technologie au service de ses agences et de leurs clients et confirme avoir investi 3 millions d’euros, budget voté à l’unanimité par le Conseil d’Administration".

"Canal Selectour est un réseau d’écrans plasma 42 pouces déployés dans nos 550 points de vente. L’objectif est de communiquer sur le lieu de vente de manière réactive et pertinente auprès de nos 100 000 clients hebdomadaires, de favoriser les ventes produits, d’informer, de donner envie et de créer une ambiance grâce à un affichage dynamique.

Disposé dans l’agence, cet outil a en outre l’avantage de "diminuer la perception du temps d’attente à l’intérieur des agences."

L’originalité réside dans le système de diffusion fourni par Carlipa Systems, expert des solutions de communication multimédia in-store, et doté d’une "technologie particulièrement performante et d’une qualité d’image incomparable".

Du contenu pouvant être actualisé en temps réel

Le contenu peut être actualisé en temps réel, la gestion étant réalisée par un centre de pilotage intégré au siège qui, après validation, peut à tout moment modifier et enrichir les programmes.

"La programmation, sous forme de spots, de vidéos, d’animations flash et constituée d’offres, de promotions, de publicités des annonceurs et des partenaires de Selectour (compagnies aériennes, T.O., loueurs, offices de tourismes…) sera informative et ludique."

Le système répond également aux solutions de e-learning et la programmation proposera à la fois une offre nationale et des décrochages régionaux.

CALENDRIER DE DEPLOIEMENT

  • 28 septembre - Présentation officielle aux annonceurs et aux partenaires.
  • Mi-octobre : Phase pilote : 12 agences seront équipées.
  • 2-4 décembre Congrès de Madrid : présentation officielle au réseau.
  • Décembre 2005 - Déploiement dans l’ensemble des agences du réseau.

Lu 2159 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com