TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Cancun : plus des 3/4 de la capacité hôtelière hors d'état


Rodolfo Elizondo, le ministre mexicain du Tourisme, a indiqué que 78% de la capacité hotelière de Cancun est encore hors d'état, un mois après le passage de l'ouragan Wilma.


Rédigé par La rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Lundi 28 Novembre 2005

Cancun : plus des 3/4 de la capacité hôtelière hors d'état
Les travaux de remise avancent, explique le ministre qui précise qu' "à Cancun 22% des chambres sont ouvertes (...) et on prévoit 58%" pour les vacances de Noël.

Les autorités mexicaines ont lancé une campagne de promotion des destinations touristiques sur la côte caraïbe du Yucatan pour sensibiliser sur le redressement de la destination.

En décembre, des travaux pour redonner une plage à Cancun débuteront. Des tonnes de sable seront déversées le long de la zone hôtelière. "Nous allons faire un nouveau Cancun",a déclaré le ministre pendant une conférence de presse à Mexico.

Le secteur touristique mexicain perd chaque jour environ 15 millions de dollars de recettes, selon une estimation du ministère du Tourisme.

La "Riviera Maya", plus au sud de Cancun, a été moins touchées par Wilma et l'on prévoit la réouverture de 90% des hôtels d'ici trois semaines.


Communiqué du ministère des affaires étrangères au 24/11/05

Près d'un mois après le passage de l'ouragan "Wilma" sur la Péninsule du Yucatan, les communications aériennes et routières sont déjà très largement rétablies.

Toutefois, il paraît encore prématuré de se rendre sur une partie de la côte nord-est du Quintana Roo, notamment à Cancun et à Puerto Morelos, où la plupart des hôtels n'ont pas encore pu rouvrir. Il n'est pas prévu qu'ils puissent le faire, au plus tôt, avant le 20 décembre prochain.

En revanche, plus au sud, à partir de Playa del Carmen, ainsi que sur l'île de Cozumel, l'activité touristique a déjà repris dans des conditions plutôt satisfaisantes.

(A la suite d'agressions violentes dont deux groupes de touristes français ont été l'objet au cours des 15 derniers jours dans l'Etat du Chiapas près du village San Juan Chamula, il est actuellement déconseillé de se rendre (seul ou en groupe) dans cette région.)

Lu 2121 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias