TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cannes : Reed Midem signe pour 10 ans de plus avec le Palais des Festivals

contrat reconduit avec la SEMEC


Rédigé par Michel Bovas le Mercredi 12 Mars 2014

Reed Midem pérennise sur 10 ans ses manifestations professionnelles à Cannes L’organisateur fournit via ses 5 grandes manifestations 61 000 participants à haut pouvoir d’achat qui laissent dans chaque année dans l’économie cannoise (hôtels, restaurants, transports, commerces…) près de 300 millions d'euros.



Le renouvellement de l'accord s'est déroulé en marge de l'ouverture du Mipim à Cannes - Photo DR
Le renouvellement de l'accord s'est déroulé en marge de l'ouverture du Mipim à Cannes - Photo DR
C’est un contrat en or pour le Palais et les hôteliers cannois. A l’occasion de l’ouverture du Mipim, qui attend 20 000 participants (investisseurs, promoteurs d’immobilier d’entreprise et de tourisme), Reed Midem - qui organise également le Midem, le Mapic, Mip TV et Mipcom - renouvelle son contrat pour 10 ans avec la SEMEC, sem exploitant le Palais des Festivals de Cannes.

Reed Midem est leader mondial dans l’organisation d’événements. A Cannes, ses manifestations sont incontournables pour les représentants des industries de la musique, de la télévision et de l’immobilier. Elles accueillent chaque année, 61 000 participants et génèrent en moyenne, 200 000 nuitées hôtelières pour 300 millions d’euros de retombées économiques.

Par ailleurs, le contrat unissant Reed MIDEM et le Palais des Festivals et des Congrès pour les cinq prochaines années du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2019 porte également sur la location d’espaces (près de 150 000 m² sur l’ensemble des salons organisés chaque année) et le recours à des prestations de service.

Le nouveau bail de 10 ans assure l’adaptation de l’infrastructure et la modernisation nécessaire des installations et des équipements afin de maintenir un haut niveau de qualité de services face à une concurrence toujours plus féroce sur le marché des salons professionnels.

Après l’accord de renouvellement avec Taxe Free, l’année 2014 commence donc bien pour le Palais des Festivals et surtout l’économie touristique cannoise et au-delà celle de la Côte d’azur comme l’aéroport de Nice par lequel transitent la plupart des participants.


Lu 1509 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com