TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cannes change ses « habits » pour le festival du Film

Hôtels, restaurants, lieux éphémères…


Rédigé par Michel BOVAS le Mercredi 9 Mai 2012

Pendant le Festival du Film, Cannes fait peau neuve. Pendant les 15 jours que dure l'évènement, la ville devient la capitale du 7e art et dope sa fréquentation. Pour l'occasion de nombreuses adresses éphémères voient le jour.



Le prestigieux Hôtel Martinez a ouvert au 7ème étage un Raphaël Beauty Spa de 900 m² - Photo DR
Le prestigieux Hôtel Martinez a ouvert au 7ème étage un Raphaël Beauty Spa de 900 m² - Photo DR
En mai 2012, Cannes fait peau neuve. Du moins pour son hôtellerie, sa restauration et son commerce afin de se mettre au diapason de cet évènement planétaire qu’est devenu le Festival du Film.

Durant quinze jours, du 16 au 27 mai, Cannes devient la capitale du 7e art et triple sa population. Une formidable promotion touristique.

Dans l’hôtellerie, le prestigieux Hôtel Martinez a ouvert au 7ème étage un Raphaël Beauty Spa de 900 m² proposant neuf cabines de soins, deux saunas, un salon de coiffure, un espace fitness ouvert sur une terrasse, équipé des dernières générations de machines et appareils de musculation.

A proximité, vient de rouvrir l’hôtel 4* La Villa, entièrement rénové (600 000€ de travaux) appartenant au groupe Prieux.

L’établissement propose une toute autre atmosphère, agrémentée d’objet à l’effigie de Marylin Monroe avec 30 chambres, un patio et une piscine chauffée.

Face au palais des festivals, vient de s’ouvrir la brasserie New-York New-York sur 1000 m2. C’est la dernière acquisition du Bâoli Group. L’aménagement de la brasserie a nécessité un coût de 1,5 million d'euros.

Son concept est unique sur la Côte d’Azur avec son ambiance New Yorkaise. Le service non-stop 7/7 jours de 8h à 2h du matin.

Les adresses éphémères se multiplient

L'hôtel Majestic accueille de nombreuses stars du cinéma pendant le festival - Photo DR
L'hôtel Majestic accueille de nombreuses stars du cinéma pendant le festival - Photo DR
C’est un phénomène qui chaque année prend plus d’ampleur sur Cannes lors du festival du film avec l’ouverture de lieux qui ne durent que le temps de la manifestation.

Sont programmés le Nikki Beach sur la plage du Grand Hôtel la journée et sur la terrasse du JW Marriott Cannes la nuit ( www.nikkibeachcannes.com).

Pour la 12ème année consécutive, Jean-Roch et son mythique VIP ROOM investissent la “Croisette” pour un Festival de Cannes glamour et inédit. Il s’installe également dans le JW Marriott Cannes.

Chaque soir, il accueillera 2000 privilégiés au rythme des plus grands Djs internationaux, rock stars, rap stars, pop stars et festivals addicts...

Le Gotha Club prend les commandes du Palm Beach et accueille chaque soir près de 3000 privilégiés. Magic Garden investit l’ancien Jimmy’z, situé au cœur même du Palais des Festivals pour la deuxième année consécutive.

De minuit à l’aube, réalisateurs, acteurs, producteurs, artistes et oiseaux de nuits se retrouveront sur ce lieu unique, à la terrasse magique.

Le magazine Les Inrockuptibles s’installe dans les jardins de la Médiathèque Noailles et proposera des concerts du 16 au 26 mai 2012 avec des vedettes du rock françaises et internationales de 18h à 23h. La Villa Schweppes investit 3.14 PLAGE pour des cocktails, des concerts et des soirées officielles de film.

Le château du cercle « espace dédié au 7ème art », ouvrira ces portes et accueillera le restaurant éphémère du Chef étoilé japonais Keisuke Matsushima (de 12h à 00h00) et le bar à cocktails.

Le Château du Cercle accueille également les rencontres entre professionnels du cinéma, plateaux télé/radio et points-presse.

Lu 1581 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com