TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cannes : l’agence Beyond décroche l’hébergement du G20 en 2011


Rédigé par Michel BOVAS le Vendredi 26 Novembre 2010

Créé à Cannes il y a 4 ans, puis implanté à Barcelone via une filiale et depuis peu à Marrakech, avec un partenaire, le cannois Be In Beyond gère l’hébergement, le transport et la communication des plus grands congrès, salons ou réunions internationales.



Le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes a mandaté le groupe cannois "Be In Beyond" pour la gestion de l'hébergement des délégations officielles conduites par des chefs d'Etat lors du prochain Sommet du G20 à Cannes en 2011.

"Nous allons assurer l'hébergement de 12 000 à 15 000 personnes, lesquelles incluent quelque 6 000 délégués et, près de 3 000 journalistes", énumère Abdelkrim Rguib, directeur de Beyond à Cannes.

"Nous devrions remplir l’ensemble du parc hôtelier et de résidences de tourisme d’une zone allant de Mandelieu à Juan Les Pins y compris les établissements hôteliers situés sur la zone aéroportuaire de Nice."

Une belle reconnaissance de l’expertise acquise par cette agence créée il y a 4 ans à Cannes par Stéphane Filone et Stéphane Teboul, deux spécialistes en réceptif pour tourisme d’affaires.

Beyond intervient en tant qu’assistant pour l’hébergement mais aussi les déplacements et la communication des grands évènements internationaux politiques et professionnels.

Présent à Barcelone et à Marrakech

"Le Ministère des Affaires Etrangères nous avait confié fin 2008 la gestion de l’hébergement des délégations officielles et journalistes en vue du Sommet de l’OTAN à Strasbourg en Avril 2009. Il en a été de même à l’occasion du récent Sommet des Chefs d’Etat Africains en Juin dernier à Nice où une cinquantaine de chefs d‘Etat s’étaient donné rendez vous ", complète Abdelkrim Rguib, ancien de LSO Cannes qui a rejoint la société en 2008.

A Cannes, l’agence travaille avec de grandes manifestations comme le salon Tax Free (12.000 participants) et ILTM (3000 participants).

En 2011, Beyond soutient le lancement du salon Getis qui attend 1000 participants et s’occupera de l’hébergement des 3500 participants au Congrès des Notaires.

La société cannoise a essaimé dès 2006 à Barcelone pour suivre le GSM qui accueille aujourd’hui 35 000 à 45.000 participants. En 2011 Beyond s’occupera dans la cité catalane de l’International Textile Machinery Association) qui attend 60.000 visiteurs !

Depuis peu, l’agence de Barcelone est devenue prestataire officiel pour l’hébergement du Palais des Congrès Fira Barcelona. "Nous gérons sur place près de 15 évènements, salons et congrès dont le World Architecture Festival."

La société a mis au point en interne son propre outil informatique

Au total le groupe Beyond emploie 40 personnes dont les deux tiers à Barcelone pour un chiffre d’affaires consolidé de près de 8 M€.

La création d’une bureau partenaire à Marrakech lui permettra de développer le segment du tourisme d’affaires au Maroc.

Pour gérer la réservation annuelle de près de 200.000 nuitées hôtelières pour les différentes manifestations, la société a mis au point en interne son propre outil informatique.

"Un important investissement financier et la mise en place d’une équipe de 4 informaticiens auront été nécessaires à l’élaboration de notre outil de gestion" ."

Cet outil permet à Beyond de développer des outils multimédias accessibles par Internet ou via un Iphone ou un Blackberry. "On peut s’occuper de la réservation de billets d’avion ou créer un Facebook congrès qui assure avant et après le congrès d’entretenir les relations entre participants."

Pour le prochain congrès ORL de Nice en janvier qui réunira 1500 participants nous gérons aussi la location des stands. A ce titre on devient co-organisateur de la manifestation. Un partenariat de même type a été signé pour un congrès vétérinaire à Marseille.

A terme l’agence espère proposer ses services ailleurs en France et plus tard en Europe.

Lu 5571 fois

Notez


1.Posté par RGUIB le 26/11/2010 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félécitations frangin !
Youss ;-)

2.Posté par Bénédicte CEDIV le 29/11/2010 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitations

et bon courage !


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com