TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cannes sera la capitale de l’hôtellerie française en novembre 2013

congrès national de l'Umih


Rédigé par Michel Bovas le Mardi 21 Mai 2013

Fin novembre 2013, le congrès National de l’UMIH se déroulera au Palais des Festivals de Cannes. Un millier de participants est attendu dans la ville pour l'occasion.



A Nice, Roland Héguy, président confédéral de l'Umih (Union des métiers de l’hôtellerie) était présent à l'assemblée générale du Syndicat des hôteliers Nice Côte d'Azur, présidé par Michel Tschann.

A cette occasion, il a confirmé que le congrès national se déroulerait à Cannes en novembre 2013. Un millier de participants sont attendus au Palais des Festivals de Cannes.

Michel Tschann a affirmé sa volonté de lutter contre la concurrence déloyale faite par certaines formes d’hébergement comme les chambres d’hôtes multiples. C’est également l’application des nouvelles normes d’accessibilité dans les établissements.

"Certains ne pourront se mettre aux normes et cesseront leur activité, souligne Michel Tschann. Un établissement hôtelier sur cinq à Nice est menacé. 

Et près de 50 % des établissements situés dans secteur de montagne notamment les deux tiers des établissements qui n’ont que 25 chambres sont condamnés. Le Président espère que la Préfecture puisse envisager des dérogations. Cette obligation a pour conséquence de bloquer un certain nombre de ventes.
"

Autre demande de l’hôtellerie de la Côte d’Azur, qui est une industrie de main d’œuvre, son besoin en formation. L’UMIH ouvrira, à l’automne 2013, une antenne à Nice qui sera chargée de mettre en place des formations spécifiques.

Michel Tschann est le Président du Syndicat des hôteliers Nice Côte d'Azur - Photo DR
Michel Tschann est le Président du Syndicat des hôteliers Nice Côte d'Azur - Photo DR
Par ailleurs, le syndicat des hôteliers poursuit son travail avec le pôle Ulyss de l’Université Nice Sophia Antipolis, spécialisée en formation supérieure en tourisme, notamment en hôtellerie de luxe.

"On va accroître la formation supérieure en direction des étudiants étrangers (Bac +3, +5)."

Comme pour le président du syndicat des hôteliers de Cannes, le syndicat des hôteliers de Nice a tenu à réagir sur les classements qui plaçaient Nice et Cannes en queue de listes des destinations européennes appréciaient par les internautes voyageurs.

"La preuve, les touristes reviennent toujours et nos audits par les enseignes sont toujours positifs." Il observe notamment depuis 2009 une montée en puissance de la clientèle chinoise.

"Il faut s’adapter à cette clientèle qui ne veut manger que chinois, elle n’est pas habituée à découvrir de nouvelles cultures, ce qui les intéresse c’est d’abord le shopping."


Lu 2717 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com