TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cap-Vert : TACV en panne d'avion ne vole plus... depuis 2 semaines !

3000 personnes rapatriées


Rédigé par Pierre Georges le Lundi 18 Septembre 2017

Ne disposant que d'un avion long-courrier, la compagnie publique cap-verdienne, TACV, est contrainte, à la suite d'une panne moteur, d'annuler tous ses vols depuis début septembre. Si la compagnie prévoit une reprise des vols vendredi 22 septembre 2017, l'addition pourrait se chiffrer à plusieurs millions d'euros.



Le Boeing 757 de TACV, cloué au sol depuis plusieurs semaines en raison d'une panne moteur © TACV Facebook
Le Boeing 757 de TACV, cloué au sol depuis plusieurs semaines en raison d'une panne moteur © TACV Facebook
Suite à la panne, en début de mois, de son seul avion long-courrier, la compagnie publique du Cap-Vert, TACV, n'est toujours pas en mesure d'assurer ses vols internationaux.

Pour y remédier, la compagnie, qui vole vers Paris-Charles de Gaulle, a indiqué avoir loué, à partir de vendredi 22 septembre 2017, un nouvel avion afin de garantir ses connexions vers l'Europe, les Etats-Unis et le Brésil.

36 vols déjà annulés

Depuis le 1er septembre, l'unique Boeing 757 de la compagnie, datant de 2001, connaît une panne moteur importante.

Alors que les liaisons devaient reprendre il y a une semaine, le 11 septembre, la situation demeure à ce jour inchangée et l'ensemble des vols internationaux de la compagnie sont toujours suspendus en attendant vendredi.

Au total, ce sont près de 36 vols qui ont déjà été annulés et 3000 personnes ont du être rapatriées vers l'Europe, les Etats-Unis ou l'Afrique, avec d'autres compagnies aériennes.

D'après les estimations, les pertes engendrées se chiffreraient à plus de deux millions d'euros, hors location du nouvel avion.

"A l'heure actuelle, TACV continue de faire tout son possible pour amener les passagers à leurs destinations par l'intermédiaire d'autres compagnies aériennes, en fonction de la disponibilité des sièges", explique la compagnie dans son dernier communiqué, en date du 14 septembre.

"Pour tous les passagers concernés, nous regrettons tous les inconvénients causés et nous nous assurons que nous sommes en phase de négociations pour la location permanente d'un avion pour remplacer notre Boeing 757 dans les prochaines semaines et ainsi normaliser nos opération", peut-on y lire.

S'exprimant devant la presse locale, Olavo Correia, ministre des Finances du Cap-Vert parle de son côté d'un "impact significatif" sur le tourisme de l'archipel.

Une compagnie bientôt privatisée

La compagnie aérienne publique du Cap-Vert est par ailleurs en voie de restructuration en vue d'une prochaine privatisation.

Le gouvernement de l'archipel a signé dans ce but un accord avec le groupe islandais Icelandair pour gérer les activités internationales de TACV pour une période d'un an.

L'objectif est de "faire de TACV une entreprise importante et de construire un hub pour le transport aérien de passagers et de marchandises au Cap-Vert", d'après Olavo Correia.

Du côté du conseil d'administration de TACV, on indique plutôt que près de 200 emplois pourraient faire les frais de cette restructuration.

Hors Paris-Charles de Gaulle, TACV vole à l'international en Europe vers Amsterdam et Lisbonne, en Amérique vers Providence (Etats-Unis), Recife et Fortaleza (Brésil), et en Afrique vers Dakar.

Lu 4006 fois
Notez


1.Posté par Santos Fonseca Isulina le 20/09/2017 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour je voulais faire part de mes colères par rapport les annulation des vols de TACV ma sœur ma cousine et son fils sont rentrés le 27 août leurs bagages ne sont jamais arrivés quand on appelle la compagnie de TACV personne ne répond donc ma cousine a décidé d'aller à l'aéroport voir ce par chance leur valise était arrivé on lui a annoncé que deux de ses valises étaient déjà brûlé au Cap Vert donc je voulais demander de quel droit leur permet de brûler une valise de quelqu'un sans demander sa permission sans savoir qu'est-ce qu'il a dans pourtant dans sa valise donc ça c'est scandaleux pour moi ça c'est pas acceptable donc moi je voulais une réponse par rapport à tout ça. Merci de laisser votre avis.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Novembre 2017 - 17:32 Eurowings : New-York à partir de 199 euros


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com