TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Capitaine Train veut séduire les agents de voyages

Lancement d'une nouvelle marque "Captain Train"


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 8 Septembre 2015

Capitaine Train vient de conclure un partenariat avec Concur pour proposer ses services sur le marché corporate. Pour s'implanter plus facilement dans de nouveaux pays, le site abandonne deux voyelles de son nom et devient Captain Train.



CaptainTrain : un nouveau nom pour un développement à l'international. DR
CaptainTrain : un nouveau nom pour un développement à l'international. DR
Capitaine Train, le site spécialisé dans la vente de billets de train en France et en Europe, a annoncé mardi 8 septembre 2015, son intégration à la plate-forme B2B Concur.

Une alliance qui marque un tournant dans la stratégie du portail, lancé il y a six ans.

Il va pouvoir ainsi mieux comprendre les attentes du marché corporate, qu’il avait déjà commencé naturellement à séduire grâce à sa solution techno.

« Nous avions constaté que certains clients « familles » comptaient 150 personnes, dont toutes les adresses mails avaient le même nom de domaine » explique Florent Darrault, le directeur marketing. Certaines entreprises utilisaient ainsi Capitaine Train pour gérer leurs déplacements ferroviaires.

Son partenariat avec Concur va certes réduire ses marges, pourtant assez minces, mais lui permettra de changer d’échelle en rattrapant sur le volume.

L’occasion également de comprendre les codes et les besoins très spécifiques de la clientèle corporate. Et pourquoi pas de développer, par la suite, sa propre solution B2B…

Partir à la conquête du marché européen

Capitaine Train vend aujourd’hui près de 5 000 tickets chaque jour. Il devrait clôturer l'année avec un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros, contre 30 millions en 2014.

Son point fort : un site épuré, sans publicité et ultra simple d’utilisation, qui combine toutes les offres ferroviaires possibles.

C’est ainsi le seul à vendre un itinéraire assemblant par exemple un TGV Ouigo avec un TER.

Une agilité qui lui permet d’afficher parfois de meilleurs tarifs que Voyages-sncf.com. Mais cette flexibilité ne s’est pas construite en un jour.

Depuis sa création, l’entreprise a levé 9,4 millions d’euros auprès de divers investisseurs, dont Xavier Niel, le PDG de Free.

Elle n’est toujours pas rentable et ne compte pas le devenir à court terme. « Nous aurions pu faire le choix de la rentabilité, mais nous préférons développer de nouveaux marchés, ce qui nécessite des fonds » poursuit Florent Darrault.

Captain Train, une nouvelle marque

Et pour justement s'implanter plus facilement dans de nouveaux pays, le site abandonne deux voyelles de son nom et devient Captain Train.

Une nouvelle marque à consonance anglo-saxonne pour mieux se déployer en Europe.

Il revend déjà l’offre de 12 compagnies ferroviaires couvrant 19 pays. Son portail est traduit en anglais, allemand et italien et ses ventes internationales représentent 20% de son activité.

Il propose toute l’offre de la Deutsch Bahn, les trains des deux opérateurs italiens (Italo et Trenitalia) mais seulement l’Eurostar pour l’Angleterre.

En 2014, cette activité européenne a engrangé 31,4 M€ de chiffre d’affaires avec 27 employés et vise cette année 75 M€ avec 50 employés.

Cette croissance illustre l'énorme potentiel du marché ferroviaire dans tout le continent.

Captain Train est ainsi bien placé pour devenir un acteur incontournable dans la vente de billets de train, surtout avec l’ouverture du rail à la concurrence.

Lu 2744 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com