TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





"Carence" PSE : les précisions de Thomas Cook


Rédigé par La Rédaction le Lundi 17 Juin 2013

Suite à notre article de ce jour concernant la "disqualification" par la Direccte du Plan de sauvegarde de l'Emploi de Thomas Cook et la saisine du TGI de Nanterre pour demander son annulation, la Direction du Voyagiste nous fait parvenir sa position.



"Bonjour,

Suite à la publication de votre article « Licenciements Thomas Cook : faut-il craindre un plan "ça passe ou ça casse" ? », vous trouverez-ci-dessous la position de Thomas Cook France concernant le plan de sauvegarde de l’emploi.

Plan de Sauvegarde de l’Emploi - Position de Thomas Cook France suite au constat de carence de la Direccte

Il est courant que l'Administration émette un procès-verbal dit « de carence » en cours de consultation sur un plan de sauvegarde de l'emploi, lorsque les moyens du groupe sont malheureusement limités pour accorder aux salariés qui seraient touchés par le plan social, des mesures d'accompagnement supérieures à celles déjà prévues par la loi française.


Cela n'invalide nullement le plan..."

Cela n'invalide nullement le plan mais traduit le souci et le besoin légitimes de l'Administration d'être éclairée sur les moyens réels du groupe. La direction complétera donc dans la plus grande transparence l'information de l'Administration dans une réunion à venir très prochainement.

Il est absurde de prétendre que le plan de sauvegarde de l'emploi est « vide » alors que dans notre pays, les droits et prérogatives accordés aux salariés sont parmi les plus protecteurs au monde.

En revanche, il est effectivement légitime de regretter que les pertes du groupe et son endettement excessif limitent considérablement ses moyens et marges de manœuvre et ne permettent pas d'aller beaucoup plus loin que ce que la loi française prévoit.

Pour autant, la consultation des instances représentatives du personnel se poursuit dans les conditions fixées par la loi."

Lu 997 fois

Notez


1.Posté par blablabla le 17/06/2013 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
que penser de tout ceci ???? La direction et son discours : on a pas de sous pour vous virer mais on va le faire quand même et après moi le déluge !!!!!
de plus, on entend parler que de la casse dans les agences, mais le personnel du TO (services support, reservation etc ...)semble bien absent des inquiétudes de tous ! Comment feront les agences pour réserver quand il n'y aura plus de service réservation ??? un prestataire de service (non qualifié mais qui coute pas cher !) prendra le relais en Belgique !!! La direction dit avoir 18 millions pour ce PSE qu'elle compte investir dans des outils technologiques performants ... blablabla, s'il n'y a personne pour se servir de ces outils ça risque de pas servir à grand chose !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com