TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Carlson Wagonlit Voyages : 150 franchisés et + 20% de volume d’affaires d’ici 2009

exit Protravel, Forum Voyages et Frantour…


Rédigé par Vanessa Lamb - redaction@tourmag.com le Jeudi 25 Janvier 2007

Carlson Wagonlit Travel harmonise son réseau d’agences de proximité et lance une nouvelle marque loisirs : Carlson Wagonlit Voyages. Protravel, Forum Voyages et Frantour disparaîtront d’ici la fin de l’année.



D’ici fin août 2007, les 324 agences du réseau adopteront cette nouvelle identité
D’ici fin août 2007, les 324 agences du réseau adopteront cette nouvelle identité
Premier distributeur de voyages en France, Carlson Wagonlit Travel (CWT) compte 324 agences, dont 90 franchisés et associés, pour un volume d’affaires loisir de 800 millions d’€. Sa clientèle se compose de 40% d’entreprises et 60% de particuliers.

« Nous avions 4 marques (Carlson Wagonlit Travel, Protravel, Forum Voyages et Frantour) et plus de 20 partenariats avec des journaux et des filiales. Il était logique de simplifier », explique Jean-Claude Tacnet, directeur général de CWT France.

« 2006 aura été une année d’organisation du réseau » (points de vente fermés ou regroupés), 2007 renforcera l’image du réseau.


Une marque nationale unique et fédératrice

« Nous avons réfléchi sur les différentes marques possibles. Le plus pertinent était de capitaliser sur les atouts de Carlson Wagonlit Travel, d’où la reprise du code couleur (bleu) et de la vague. »

Carlson Wagonlit Voyages apporte une dimension loisirs, crée plus de proximité avec les clients particuliers et capitalise sur l’image de Carlson Wagonlit Travel auprès des entreprises. D’ici fin août 2007, les 324 agences du réseau adopteront cette nouvelle identité.

Les marques issues des partenariats seront valorisées : « Nous avons créé une structure qui permet de les héberger : le double-branding », précise Michel Dinh, directeur de Carlson Wagonlit Voyages. Les deux marques cohabiteront donc sur une même enseigne.
Un budget d’un peu plus d’un million d’euros aura été nécessaire pour opérer ce changement de nom (enseigne, signalétique…).

Une véritable stratégie multicanal

La nouvelle signature accompagnera l'ensemble des campagnes 2007, 2008 et 2009
La nouvelle signature accompagnera l'ensemble des campagnes 2007, 2008 et 2009
Une campagne de communication sera lancée à l’automne : affichage, partenariats, sponsoring TV, marketing de proximité…

La nouvelle signature « le monde vous tend la main » accompagnera l’ensemble des campagnes 2007, 2008 et 2009 ainsi que tous les outils (brochures, affiches, vitrines, etc.)

Les brochures Carlson Wagonlit Voyages « La Sélection » et Carlson Wagonlit Voyages « Envies d’Escapades » seront éditées 2 fois par an et des opérations en marque blanche (avec Pauli, Boomerang…) seront développées.

Un centre d’appels intégré, ouvert début janvier à Saint Etienne, renforcera le site B2C Carlson Wagonlit Voyages, www.cwtvoyages.fr, véritablement opérationnel en septembre.
Réseau multi-métiers, multi-publics et multimarques, CWT souhaite ainsi devenir un distributeur de voyages multicanal (agences de proximité, site internet et plateaux d’appel) en donnant une identité propre au réseau d’agences.

Objectif à l’horizon 2009 : 20% de progression du volume d’affaires, 15% de ventes en ligne et 150 franchisés au lieu des 90 actuels.

Plus d’infos : www.cwtvoyages.fr

Lu 6798 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 20:14 Prise d'otages à l'agence Asieland à Paris

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com