TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Carlson : accord paritaire sur les départs volontaires du PSE

la CGT n'a pas encore signé


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Samedi 23 Mai 2009

Le Plan de sauvegarde de l’emploi sera-t-il signé définitivement à la veille des vacances d’été ? Un premier pas a été franchi en fin de semaine dernière avec la signature des modalités portant sur les départs volontaires.



Quatre syndicats représentatifs sur cinq ont signé l’accord portant sur l’accompagnement des départs volontaires dans le cadre du plan de sauvegarde de l’emploi négocié depuis plusieurs semaines déjà chez Carlson Wagonlit France.

« L’esprit de cet accord est clairement de favoriser les départs volontaires afin de limiter autant que faire se peut les départs contraints »,
explique Bertrand Mabille, le directeur général du réseau en France.

Les volontaires se verront donc attribuer une somme de 11 000 euros minimum et un mois de salaire en plus de leurs indemnités légales de licenciements.

Ils auront droit, par ailleurs à une priorité d’embauche lorsque l’entreprise aura à nouveau besoin de recruter du personnel.

Seul le syndicat CGT n’a pas paraphé l’accord.

« Pas pour l’instant, car je dois consulter la centaine d’employés de CWT qui adhèrent à la CGT avant, éventuellement, de signer si la majorité l’approuve ».

Mais la CGT avance aussi une autre raison de ne pas signer : « Nous connaissons les modalités d’accompagnement des départs volontaires mais pas celles qui vont accompagner les licenciements secs.

Or, il se pourrait que ces modalités soient plus avantageuses que celles des départs volontaires. Tant que nous ne connaissons pas l’intégralité du PSE, il est difficile de se prononcer ».


Or, la « troisième et dernière réunion d’information-consultation » portant sur le PSE est prévue le 26 juin, selon la communication de CWT.

A la veille des vacances et sous la pression des employés concernés par le PSE, les syndicats auront une marge de manœuvre très étroite pour ne pas accepter les propositions qui leur seront faites…

Lu 1788 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com