Loading


Carlton de Cannes : l’investisseur qatari décale d’un an le chantier de rénovation

en raison de la fragilité du bâtiment


C’est l’un des plus importants investissements hôteliers sur la Côte d’azur. L’homme d’affaires qatari Ghanim Bin Saad al Saad qui a acquis le célèbre palace (100 ans) de la Croisette envisage d’investir 140 ME dans sa rénovation et son extension.



Le lancement des travaux de rénovation du Carlton de Cannes est repoussé d'une année - Photo DR
Le lancement des travaux de rénovation du Carlton de Cannes est repoussé d'une année - Photo DR
Le chantier de rénovation du Carlton de Cannes devait débuter en septembre 2012. Mais le nouveau propriétaire, constatant la fragilité du bâtiment (édifié en 1911), l’a différé d’un an provoquant l’inquiétude des salariés déjà échaudés dans le passé par plusieurs projets annulés.

Le projet, outre la rénovation totale de l’intérieur du bâtiment, prévoit une extension de 30.500 m2 avec un centre d’affaires, une piscine sur le toit, un jardin d’hiver. Un chantier qui devrait durer 18 mois.

Le maire de Cannes, Bernard Brochand, se veut rassurant en précisant que le nouveau propriétaire n’est pas un spéculateur et qu’il souhaite faire du Carlton l’un des plus beaux palaces de la Côte d’azur.

Les salariés craignent une nouvelle vente

Reste que les 300 salariés sont inquiets. Depuis 2006, ils attendent un vrai projet de rénovation plusieurs fois annoncé et aussitôt annulé pour des raisons de crise économique ou de cession.

En 2011 la banque Morgan Stanley l’avait vendu à un homme d’affaires libanais qui l’avait revendu quelques mois plus tard à un homme d’affaires qatari.

Les salariés craignent que ce retard, sous couvert de problèmes techniques, puisse cacher une nouvelle vente. Ce que dément le représentant de l’homme d’affaires qatari à Paris.

Rédigé par Michel Bovas le Dimanche 3 Juin 2012
Lu 4404 fois
Notez

Tags : cannes, carlton

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Juillet 2014 - 11:27 L'hôtel Bizerta Resort certifié ISO 9001et 22000







Club AGV Premium










eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.