TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Carnaval de Nice : une fréquentation stable en 2013

près de 190 000 spectateurs payants


Rédigé par Michel Bovas le Vendredi 8 Mars 2013

Pour son édition 2013, le Carnaval de Nice a enregistré une fréquentation stable par rapport à 2012 avec près de 190 000 spectateurs payants. L'évènement a généré près de 5 900 dans la ville.



Le mauvais temps a contribué à plomber les résultats du Carnaval de Nice dont le thème en 2013 était le Roi des cinq continents. L'office du tourisme précise que la fréquentation a marqué une "relative stabilité, presque inespérée après les nombreuses annulations lors des derniers jours en raison des intempéries".

La fréquentation totale devrait avoisiner les 190 000 spectateurs payants. Et si le budget alloué par la ville à la manifestation s’élève à 7 millions d'euros, les retombées directes et indirectes [restauration, hébergements, transports, shopping et autres loisirs] sont estimées à 30 et 33 millions d'euros.

L’évènement a généré près de 5 900 nuitées dans l’hôtellerie, ce qui est loin d’être négligeable dans une période habituellement calme.

En 2014, le thème du Carnaval sera celui du Roi de la Gastronomie. En espérant que ce thème inspire les caricaturistes car le reproche souvent fait au Carnaval de Nice est que la signification des chars dans ce domaine est difficilement lisible.

Enfin, la municipalité niçoise pourrait au cours des prochaines semaines annoncer son choix dans la relocalisation de l’atelier des chars devenus obsolètes.

Un déplacement qui sera couplé à la création d’un musée ouvert toute l’année à l’image du superbe "Atelier musée du carnaval" réalisé à Viareggio en Italie dont le carnaval est très proche de celui de Nice.


Lu 1357 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com