TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Carthage : la Tunisie va jouer l'« Hymne à la liberté » ce vendredi 9 septembre

3 questions à Amel HACHANI Directrice ONTT pour la France


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 7 Septembre 2011

Une pléiade de stars françaises et tunisiennes s'est donnée rendez-vous ce vendredi soir à l’Amphithéâtre de Carthage. L'occasion de célébrer la Tunisie nouvelle, enivrée de liberté, mais aussi de resserrer les liens entre les deux pays. Présentée par Laurent Boyer, la soirée verra aussi la participation, entre autre, de Patrick Fiori et Jane Birkin. Elle sera diffusé sur France 3 le 10 septembre et TV5 Monde le 17 septembre prochain.



''Nous ne manquons pas d'atouts : à 2 heures de l’Europe nous proposons un produit touristique des plus diversifiés : Capitale du bassin sud de la Méditerranée, 3000ans d’histoire avec 3 Sites au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Baie de Tunis, une infrastructure hôtelière des plus luxueuses, des parcours de golf... ''
''Nous ne manquons pas d'atouts : à 2 heures de l’Europe nous proposons un produit touristique des plus diversifiés : Capitale du bassin sud de la Méditerranée, 3000ans d’histoire avec 3 Sites au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Baie de Tunis, une infrastructure hôtelière des plus luxueuses, des parcours de golf... ''
TourMaG.com – Quel est l’objectif de ce concert « Hymne à la liberté » ce week end à l’Amphithéâtre de Carthage ?

Amel HACHANI
: "C’est avant tout une grande occasion pour fêter la belle révolution Tunisienne du 14 Janvier 2011.

C’est aussi une rencontre entre artistes français et tunisiens qui se mobilisent autour d’une grande soirée de solidarité célébrant l’avènement de la Tunisie nouvelle.

Il s'agit enfin, d'un spectacle gratuit donné pour le peuple tunisien le vendredi 9 Septembre dans le cadre symbolique du théâtre antique de Carthage.

Il sera diffusé samedi 10 Septembre 2010 sur FR3 à 22h45 et célèbrera l’entrée fracassante de la Tunisie dans le 21ème siècle.

Cette soirée alternera par ailleurs des tableaux musicaux et des reportages sur les différents acteurs et témoins de la révolution."

TM.com – La stratégie de communication de la Tunisie a-t-elle été infléchie en matière événementiel ?

AH : "Une belle révolution ça se paye ! Et c’est vrai que le 14 Janvier nous étions en pleine saison de MICE. Nous avons réellement été impactés à la fois par la confirmation et la prise de nouvelles commandes.

Notre nouvelle stratégie de communication sera axée sur la mise en avant de Tunis & les côtes de Carthage comme produits et destination événementielle. Ceci étant, je reste très confiante. Je pense que le retour sera très rapide.

Nous ne manquons pas d'atouts : à 2 heures de l’Europe nous proposons un produit touristique des plus diversifiés : Capitale du bassin sud de la Méditerranée, 3000ans d’histoire avec 3 Sites au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Baie de Tunis, une infrastructure hôtelière des plus luxueuses, des parcours de golf ...

J'ajouterai la richesse du désert tunisien, l’originalité de l’ile de Djerba et la diversité de la côte tunisienne avec du soleil garanti 8 mois sur 12... Que demander de plus ?"

TM.com – La fin prochaine du conflit en Lybie est-elle de nature à rassurer et relancer la destination sur le marché français ?

AH : "La fin prochaine du conflit en Lybie est plus qu’urgente car elle est de nature à relancer le marché français et l'ensemble de la clientèle européenne.

Mais la situation géopolitique dans la zone Afrique du Nord est aussi tributaire de la fin du conflit. L’atout majeur de ma Tunisie c’est Sécurité & Sérénité, et nous voulons les confirmer pour notre peuple et pour nos hôtes français ."
Cliquer pour agrandir le programme
Cliquer pour agrandir le programme


Lu 2159 fois

Tags : tunisie
Notez


1.Posté par chebli le 12/09/2011 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Je dois dire que je suis resté sur ma faim. Cette émission a fait la part belle aux artistes de variété du nord de la méditerranée en se payant le luxe de se faire accompagner par de vraies célébrités de la méditerranée du sud. Par exemple, le Trio Joubran n'a eu a aucun moment le moyen d'exprimer sa musique, son art par contre on a pu voir Arielle Dombasles chanter des chants révolutionnaires, c'en est à hurler de rire, des chants révolutionnaires... Je suis extrèmement déçu que Fr3 participe à de telles mascarades qui en fin de compte discréditent tout le monde. Enfin, si c'est tout ce qu'on a à apporter à la Tunisie..; Laissons là vivre sans nous elle ne s'en portera que mieux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com