TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Cathay Pacific : nouvelles ambitions sur le Paris/Hong Kong

trois vols hebdomadaires supplémentaires


Comme TourMaG.com vous l’annonçait hier, Cathay Pacific – tout comme Air France dans le cadre des accords bilatéraux - renforce sa ligne Paris-Hong Kong avec trois vols hebdomadaires supplémentaires (opérés en A 340-300) entre le 1er juillet et le 31 octobre 2006.


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Jeudi 9 Mars 2006

Le reste de l’année, la compagnie hongkongaise conserve son vol quotidien. «Après l’épidémie de SRAS, 2004 avait été une année de reconstruction. L’année 2005 a été bien meilleure avec un taux de remplissage de 90% sur la ligne Hong Kong - Paris», se félicite Nick Pendred, directeur commercial et marketing France de la compagnie.

Sur une desserte inaugurée il y a vingt ans et dont le renforcement était souhaitée de longue date, Toby Smith, le directeur France, annonce pour sa part un passage en biquotidien pour 2007 ou 2008.

TGVAir donne satisfaction

L’an dernier sur cette ligne, plus des deux tiers des clients français (35.000 sur ses quelque 50.000) ont continué au-delà de Hong Kong. Cathay a amélioré ses connexions sur l’Australie et enregistré 7.000 passagers français sur Sydney.

Bali et Saigon ont suivi avec 5.000 passagers français, devant Taipei (3.500) et Manille (2.800). Les destinations de Chine continentale sont en progression. Cathay a inauguré l’an dernier une liaison Hong Kong - Xiamen avec 3 vols hebdomadaires, et renforcé sa desserte de Beijing (également opérée par Dragonair dont elle est actionnaire à hauteur de 19%).

Cathay s’estime par ailleurs satisfaite des résultats de sa première année de collaboration avec TGV Air, surtout «feeder» sur Roissy au départ de neuf villes françaises (par ordre d’importance : Lyon-Pardieu suivie par Lille-Europe et Marseille Saint-Charles) : la compagnie annonce 1.100 passagers en 2005 sur cette offre train + avion, et table sur 2.500 passagers cette année et 3.500 l’an prochain.

Lu 909 fois

Tags : amadeus
Notez

Commentaires

1.Posté par Trehin Gilles le 13/03/2006 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Au lieu de nous mettre systématiquement des vols intercontinentaux supplémentaires sur Paris, souvent mise en service pour les correspondances, ne serait'il pas plus logique que les compagnies aériennes étrangères comme Cathay Pacific, South African Airways, Continental Airlines, JAL et d'autres s'intéressent enfin aux autres villes françaises comme Bordeaux, Marseille, Toulouse, Lyon ou Nice. Cela éviterait des correspondances inutiles, saturer la plateforme parisienne, offrirait surtout une alternative à Paris! Je suis certain que sur ces destinations il'y aurait de la demande.

Amicalement


Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias