TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ch. Coulaud : "Il faut une interaction générationnelle pour faire avancer le SNAV"


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 4 Avril 2011

Administrateur nouvellement élu au conseil national du SNAV, le patron de Runaworld met dans la corbeille sa détermination à faire bouger les choses, à stimuler une communication transversale pour défendre encore mieux les intérêts des agents de voyages... dans le cadre d'une fédération.



Ch. Coulaud : "Il faut une interaction générationnelle pour faire avancer le SNAV"
TourMaG.com - Pourquoi avoir présenté votre candidature aux élections du syndicat ?

Christian Coulaud
: J’ai toujours cherché à défendre le métier d’agent de voyages.

J’ai d’ailleurs été administrateur du SNAV entre 2000 et 2004, et j’ai participé activement à la commission des acteurs en ligne. Puis étant membre du Cediv, j’ai quitté le syndicat lorsque le Cediv a claqué la porte.

Aujourd’hui, les relations entre le Cediv et le SNAV sont pacifiées. Je suis donc à nouveau adhérent et actif. J'assume la vice-présidence du collège des distributeurs dont la présidence a été confiée à Christine Baal d’American Express.

Il est nécessaire dans un syndicat qu’il y ait une véritable interaction générationnelle avec des acteurs qui peuvent tirer sagesse de leurs parcours professionnels et des acteurs qui seront plus adroits à trouver des solutions d'adaptation à une industrie en mouvement perpétuel.

TourMaG.com : Vous êtes en même temps adhérent à l’association des agences en ligne Level.com qui a pris position pour la création d’une fédération des métiers du tourisme, projet que le SNAV ne semble pas vouloir suivre. N’est-ce pas une position antinomique ?

Christian Coulaud :
i[La position de Level.com est bien d’appuyer la création de cette fédération mais en souhaitant vivement que le SNAV s’y intègre.

Le SNAV est un organe reconnu par les pouvoirs publics mais une fédération réunissant l'ensemble des métiers de l'industrie touristique peut avoir un effet de levier sur des sujets juridiques ou sociaux.

C’est vrai que le syndicat travaille d'arrache-pied et sur tous les sujets mais il manque des moyens pour instaurer une communication transversale.

Les commissions travaillent dans leurs coins. Peut-être est-ce dû à l’organisation même du syndicat mais on peut sûrement mieux faire de ce côté-là.

Je ne veux pas m’avancer mais il me semble que le "Non" à une fédération de Georges Colson, le président du SNAV, n’est plus aussi définitif.

Cela dit, si on ne demande de choisir entre l’adhésion au SNAV ou à celle de la fédération, il sera toujours temps d’y réfléchir le moment venu.

Pour l’instant, je tiens à participer aux travaux du SNAV et à ceux de Level.com.]i

TourMaG.com : Combien de temps allez-vous consacrer à vos activités syndicales ?

Christian Coulaud :
J’ai planifié quinze jours sur l’année pour présence aux diverses réunions de travail, et quinze autres jours pour la préparation des travaux et les comptes-rendus.

Lu 2019 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com