TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Challenge Tourisme : Wipolo pourrait bien devenir le premier concierge en ligne

outil web et mobile gratuit dédié au CRM


Rédigé par Bertrand Figuier le Mercredi 17 Avril 2013

Lors d’un dîner débat très animé, en présence de Georges Colson, Président du SNAV, et de Raoul Nabet, Président de l’APST, Thibaut Viort a présenté son dernier bébé, Wipolo, un outil web et mobile gratuit qui fabrique automatiquement de la CRM et pourrait bien devenir le premier concierge en ligne.



Dans la version « loisir », le voyageur peut ainsi donner ou obtenir des informations sur les bons plans locaux ou trouver du covoiturage, consulter ses voyages précédents pour retrouver ses hôtels préférés et réservez un vol ou un hébergement depuis son mobile. - DR
Dans la version « loisir », le voyageur peut ainsi donner ou obtenir des informations sur les bons plans locaux ou trouver du covoiturage, consulter ses voyages précédents pour retrouver ses hôtels préférés et réservez un vol ou un hébergement depuis son mobile. - DR
Le Petit Riche, un restaurant parisien où les stars et les hommes politiques se croisent depuis plus de 100 ans, accueillait dernièrement le dîner traditionnel de Challenge Tourisme.

La soirée, organisée par Marie Allantaz, la responsable du Collège Formation-Jeunesse de l’association présidée par Lucien Salemi, était consacrée aux médias sociaux et à leurs applications potentielles dans l’industrie du voyage et du tourisme.

Avec le développement régulier de fonctionnalités « travel » de Google et la kyrielle de « start-up » qui réalisent des prouesses technologiques pour simplifier, fluidifier et accélérer les processus de consommation, le sujet était incontestablement en phase avec l’actualité.

Un média social qui fabrique spontanément de la CRM

Et l’invité, Thibaut Viort, le PDG de Wipolo, un exemple parfait de ce qui se met progressivement en place à travers les réseaux sociaux.

Spécialiste d’internet depuis 1996, avec sa société Cross Systems Integration, il est aussi un pro des médias sociaux via une seconde entreprise, isCool, leader français du « social gaming ».

En 2009, ces deux expériences, avec un bref contact avec American Express en 1998, ont naturellement débouché sur Wipolo.

Cet outil web et mobile gratuit permet d’organiser son voyage, avant, pendant et après, de le partager avec ses amis, photos à l’appui, tout en profitant des leurs pour découvrir de nouvelles destinations.

Dans la version « loisir », le voyageur peut ainsi donner ou obtenir des informations sur les bons plans locaux ou trouver du covoiturage, consulter ses voyages précédents pour retrouver ses hôtels préférés et réservez un vol ou un hébergement depuis son mobile.

Dans sa version « affaires », le voyageur peut en plus recevoir des informations pratiques, des alertes, des propositions alternatives en cas d’annulation et des offres VIP de la part des partenaires de Wipolo.

Un mixe entre Facebook et les outils de back office

Dans les deux cas, et seulement à la demande du voyageur, le système archive tout, analyse tout et classe tout automatiquement :

« C’est un mixe entre Facebook et un outil de back office, qui enrichit spontanément les profils client. » explique Thibaut Viort, qui a noué des partenariats avec Go Voyages, Boooking.com et Mondial Assistance pour renforcer les fonctionnalités de son offre.

Connecté à Facebook et Twitter, Wipolo compte déjà 120 000 membres inscrits, dont 10 000 « pratiquent » au moins une fois par mois et 1 000 au moins une fois par semaine.

Pour jouer dans la cour des grands, selon Thibault Viort, ce n’est pas encore suffisant mais cela devrait vite évoluer.

Le jeune Pdg vient en effet de racheter à France Telecom le portail CityVox où 3 millions de visiteurs s’échangent des avis sur les spectacles et les restaurants à travers toute la France.

De quoi étoffer encore l’offre de Wipolo et mettre en place les prémisses d’un service de conciergerie en ligne.


Lu 2082 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com