TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Chez Accor, Formule1 devient hotelF1


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 25 Juin 2008

La ligne low cost d'Accor vit son premier grand lifting, vingt cinq ans après le lancement de la marque. Les 280 établissements français sont concernés. La rénovation aura un effet immédiat sur les tarifs qui augmenteront de 1 à 2 euros la nuitée, mais la clientèle visée restera majoritairement des individuels.



La clientèle des Formule 1, la gamme zéro étoile d'Accor, était composée majoritairement d'ouvriers de chantiers, de groupes sportifs, de bandes de jeunes se déplaçant pour aller voir un concert, etc. Le prix moyen s'établit aujourd'hui à 32 euros la chambre (de 28 euros pour les hôtels de province les moins chers à 46 euros en région parisienne).

Avec le programme de rénovation du parc, Accor compte garder et consolider ces clients fidèles et en même temps reconquérir la clientèle de Loisirs, principalement familiale.

Une chose est sûre, les agences de voyages qui souhaiteraient réserver dans ces établissements ne seront toujours pas commissionnés. Nous sommes dans le low cost. Pour autant, certains autocaristes font appel au produit pour y loger leurs groupes.

La nouvelle chambre Duo qui comportera désormais des lits twins répondra encore plus directement à l'attente des voyageurs Loisirs. 20 à 25% de la capacité des hôtels en sera pourvue.

Un tiers des établissements français auront été rajeunis en 2008

La chambre Trio, quant à elle, disposera d'un lit de 1,50 mètre de large. Autre détail qui répondra au déplacement de groupes, la nouvelle table d'hôte dans la partie commune des établissements.

Actuellement, c'est au rythme de 120 chambres par semaine que s'effectue la rénovation. Un tiers des établissements français auront été rajeunis en 2008 et, en 2010, le programme entier sera terminé. 46 établissements disposeront même de panneaux solaires, certains seront équipés de l'air conditionné.

Globalement, le coût des travaux, incluant la rénovation des parties communes, s'élèvera à 9 000 euros par chambre. Il faudra 10 semaines par établissement pour réaliser l'intégralité de la rénovation. Aucun hôtel ne fermera pendant cette période. A noter que le principe des sanitaires et douches hors des chambres a été maintenu.

Lu 2693 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:19 L’InterContinental® Perth City ouvre ses portes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com