TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Choice Hotels : 25 nouvelles adresses en France pour 2012

Un chiffre d'affaires en hausse de 30%


le Mardi 6 Mars 2012

Pour aider ses franchisés à optimiser leur taux d'occupation, le groupe Choice Hotels France a choisi d’investir dans les nouvelles technologies. Une politique qui lui permettra d’attirer 25 nouveaux établissements dans son réseau pour 2012.



Le Clarion Collection Etoile St Honoré situé à Paris a rejoint le réseau en novembre dernier. Le budget de sa rénovation est de 3.5 millions d'euros sur 3 an - DR
Le Clarion Collection Etoile St Honoré situé à Paris a rejoint le réseau en novembre dernier. Le budget de sa rénovation est de 3.5 millions d'euros sur 3 an - DR
La filiale française du groupe américain Choice Hotels France vient de signer l’une des plus belles années de son histoire.

Son chiffre d’affaires s’établit à 105 M€ en augmentation de 30% pour 141 établissements en France. La clientèle affaires représente 60% de l’activité, en progression de 35%. Le segment loisirs pèse 40% du chiffre, en hausse de 26 %.

Quant aux groupes loisirs et séminaires, ils enregistrent des augmentations respectives de +35% et de +10%.

Afin d’optimiser le taux d’occupation de ses franchisés, Choice Hotels vient de mettre en place un nouvel outil de gestion hôtelière baptisé Choice Advantage.

Aujourd’hui installé dans deux établissements, ce logiciel de yield management est très simple d’utilisation. Il suffit d’un ordinateur ou d’un smartphone connecté à internet.

Un moyen de gérer plus facilement les différents extranets et le programme de fidélité. Celui-ci compte pour le moment 19 000 membres en France, ce qui laisse de belles perspectives de progression.

Des visites virtuelles sur Youtube

Choice Hotels vient également de refonder entièrement son intranet.

Il a donné aux hôteliers de nouveaux accès au marketing lounge, pour gérer eux-mêmes leurs documents publicitaires, brochures et cartes de visite.

Enfin, pour optimiser les coûts, il vient de signer un partenariat avec la société CHR-HA, une centrale de référencement qui négociera de meilleurs tarifs auprès des fournisseurs.

Coté marketing, Choice Hotels a réalisé des vidéos de présentation de chacun des hôtels, à découvrir sur le site Youtube.

"Plutôt qu’une vaste campagne de publicité à la télévision, nous préférons investir dans les outils technologiques et les référencements de nos sites", explique Isabelle Rochelandet - VP Choice Hotels France.

Le juste équilibre entre les portails marchands et les sites du groupe

Du coté des ventes, le principal canal reste les GDS, avec 47% des réservations en hausse de 14%.

Les sites Choice Hotels ont réalisé 20% de l’activité. Enfin les agences en ligne récupèrent 30% du business, en progression de 50% suite au référencement de nouveaux acteurs comme Gullivers et Hotelbeds.

Pour contrer la toute puissance des portails en ligne, Choice Hotels a été l’un des membres fondateurs de la nouvelle centrale de réservation Roomkey, née de l'union de 6 grandes chaînes hôtelières.

"Nous souhaitons développer la rentabilité de nos adhérents sans nous faire prendre tout le business par les sites marchands", poursuit Isabelle Rochelandet.

Pour inciter les clients à utiliser les sites de Choice, une opération "garantie du meilleur tarif" sera prochainement lancée. Le client se verra offrir une nuit gratuite s’il trouve moins cher ailleurs que sur les sites du groupe hôtelier.

Pour l’année 2012, Choice Hotels va inaugurer 25 nouvelles adresses en France, notamment à Lyon et Marseille, ville où il est encore peu présent.

Concernant le nouveau classement hôtelier, ses adhérents font mieux que la moyenne nationale avec près de la moitié des hôtels en phase finale pour obtenir leurs nouvelles étoiles.

Lu 2722 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 14:21 Sandals installe un nouveau resort à la Barbade

Mercredi 18 Octobre 2017 - 12:47 Hotusa Hotels accueille 75 nouveaux hôtels


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com