TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Christophe Laure, nommé DG de l'InterContinental Paris Le Grand


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 2 Décembre 2010

Fort d’une expérience de 18 ans auprès de la chaîne mondiale, Christophe Laure prend les rênes du plus important hôtel traditionnel de luxe de la capitale.



Christophe Laure, 45 ans, vient d’être nommé Directeur Général de l’InterContinental Paris Le Grand, place de l’Opéra, précise un communiqué.

"Un nouveau défi pour cet homme fort de la chaîne hôtelière de luxe britannique, qui a dirigé pendant près de trois ans l’InterContinental Madrid, l’un des établissements les plus emblématiques de la capitale espagnole."

Christophe Laure connaît bien les lieux. Directeur de 2002 à 2004, il a coordonné la rénovation complète de l’établissement de la place de l’Opéra et du Café de la Paix – une métamorphose qui a duré un an et demi et coûté plus de 150 millions d‘euros.

Il a en outre supervisé l’ensemble des activités opérationnelles et commerciales préalables à la réouverture, travaillant à repositionner l’hôtel vers le haut de gamme.

Ce succès le conduit à prendre en 2004 la direction générale de l’InterContinental Malte pour repositionner l'hôtel après une ouverture partielle difficile.

Christophe Laure a auparavant assumé pendant 4 ans des postes de direction dans des hôtels du groupe au Proche et Moyen-Orient.

Nommé Directeur régional des ventes et du marketing du Al Bustan InterContinental d’Oman en 1998, il a ensuite été promu au rang de directeur de l’InterContinental Amman en Jordanie, avant de superviser en 2002 la pré-ouverture de 3 établissements du Groupe InterContinental en Egypte, en qualité de Directeur général régional.

Originaire de Nice, Christophe Laure est entré chez InterContinental en 1992, comme directeur des ventes et du marketing du Carlton, le célèbre palace de la Croisette cannoise, puis de l’InterContinental Princesa Sofia de Barcelone. Il a débuté sa carrière dans plusieurs palaces de la Côte-d’Azur – dont l’hôtel Martinez de Cannes.

Marié et père de deux enfants, il est diplômé de l’École Hôtelière de Lausanne, EHL.
Christophe Laure, nommé DG de l'InterContinental Paris Le Grand

Lu 3035 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com