TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Chypre : les agents de voyages "dégustent" la destination


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 5 Juillet 2011

Découvrir une destination en participant à un atelier de cuisine : voici le pari de STI Voyages, qui organisait dernièrement cet évènement original en partenariat avec l'OT de Chypre. Une initiative qui change des habituels workshops.



L'équipe de STI Voyage et celle de l'office de tourisme
L'équipe de STI Voyage et celle de l'office de tourisme
Une vingtaine d'agents de voyage se sont retrouvés lundi dernier dans le restaurant Mavrommatis pour apprendre à cuisiner des douceurs chypriotes.

L'objectif étant de faire le plein d'idée recettes pour l'été, mais aussi de découvrir l'île autrement que par les brochures et les manuels de ventes.

En effet, la destination est à la mode, en progression de 35% sur les premiers mois de l'année. Mais Dimitri Demetriou, le directeur de l'OT refuse d'attribuer cette hausse aux reports.

« Notre fréquentation était en augmentation avant même le début des évènements au Maghreb » insiste-t-il. Ses belles performances s'expliqueraient plutôt par l'arrivée d'une nouvelle desserte aérienne, qui résout le problème de l'engorgement.

Ainsi la compagnie Aegean dessert depuis le 9 juin dernier Larnaca avec trois vols par semaine, en plus des six vols hebdomadaires de Cyprus au départ de Paris.

De futurs clubs de vacances français ?

Chypre est une destination historique de STI Voyages et reste la plus vendue sur la Méditerranée, en progression de 55%.

Le panier moyen s'élève à 1300€, pour des produits plutôt haut de gamme. Mais les petits hôtels de charme se développent aussi, notamment pour les voyages en autotour.

« Nous proposons également de plus en plus de séjours liés à l'agro-tourisme » ajoute Olivia Even Devillechaise, directrice commerciale de STI.

Il était donc normal de faire découvrir les bons produits du terroir chypriote aux agents de voyage. Ce type d'opération est une première, fortement encouragée par l'OT. « Nous sommes prêts à soutenir les opérateurs qui se lancent dans des actions de communication » confirme Dimitri Demetriou.

L'office est ainsi partenaire du prochain trophée TMS Contact, qui aura lieu sur l'île du 5 au 8 novembre prochain. « Cette destination est un bon compromis entre un dépaysement total et un budget raisonnable » explique Mathieu Drouet, le directeur général de TMS.

Autre actualité pour Chypre, sa nouvelle collaboration avec l'agence Indigo Consulting, chargée de faire passer des informations auprès des journalistes et des acteurs MICE. « Pour l'instant, notre budget est un peu en baisse. Mais si les engagements aériens des TO le justifient, nous demanderont des crédits supplémentaires pour faire une campagne de publicité générique » poursuit Dimitri Demetriou.

Il est en effet persuadé que les opérateurs touristiques français vont très prochainement investir dans la destination. Il estime notamment que « par les temps qui courent, les TO devraient réfléchir à diversifier l'implantation de leurs clubs ». D'autant plus qu'avec l'atonie actuelle du marché anglais, les professionnels chypriotes sont particulièrement ouverts à de nouveaux partenariats.


Lu 1483 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com