TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Chypre : les franchisés soutiennent la direction France de Thomas Cook

un budget informatique de 10 Mie


Rédigé par Jean DA LUZ le Lundi 20 Novembre 2006

La Convention des franchisés de Thomas Cook qui s'est achevée ce week end à Chypre, a été l’occasion pour Olivier de Nicola, patron de Thomas Cook France, de recevoir le soutien de ses franchisés, alors que la restructuration programmée du groupe allemand prévoit la suppression en France en 2007 de 150 emplois sur les 157 actuels.



L’action d’Olivier de Nicola, président du directoire de Thomas Cook France, est jugée positive par une grande majorité des agences présentes à Chypre qui le trouvent « efficace » et apprécient son ouverture d’esprit et son franc parler.

Des qualités qui se traduisent par un soutien à son action, selon un texte préparé et lu lors de la Convention par le CRO (Comité de réflexion et d’orientation), émanation des agences franchisées.

Mais cette motion suffira-t-elle a éviter la décapitation programmée en 2007 ? Si les résultats du Groupe outre-Rhin et en France s'affichent en léger mieux, on serait encore loin du compte. Et la volonté affichée des actionnaires de référence comme Lufthansa de quitter le navire, n’arrange pas les choses…

Pour autant, Olivier de Nicolas vient de voir son budget marketing d’un montant de 7 Mie reconduit, afin de continuer à asseoir la notoriété de la marque. Il a aussi recruté un nouveau responsable du Marketing en la personne de M. Richard, recrue arrivée de M6.

Mais le « gros morceau » du budget est bien celui alloué à l’informatique : 10 millions d’euros. Une "paille" destinée à faire de Thomas Cook un acteur internet à part entière, mais qui ne fait pas le bonheur de certains franchisés.

« Depuis 5 ans on a englouti des sommes considérables dans le poste informatique et on n’a toujours pas un site internet digne de ce nom, constate, amer, l’un d’entre eux.
Aujourd’hui on a Nerus, mais c’est un peu une cathédrale pour la messe de Pâques puisque à ce jour cette application n’est utilisée que par le seul réseau : Thomas Cook… »

Lu 2347 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par KPODZRO le 20/11/2006 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bise


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com