TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Clévacances souhaite s'exporter à l'étranger


Rédigé par Alain Martinez la lettre T le Mardi 13 Mai 2008

Après le Jura et Niort, le département de l'Aude et la ville de Carcassonne viennent d'accueillir les 13èmes Journées Techniques "Clévacances". Les délégués des 92 départements adhérents se sont penchés sur l'e-tourisme, l'observation économique, la qualité (qualification affaires, environnement…), la communication interne et externe du réseau (présentation du programme presse 2008).



"Clévacances" est né le 25 septembre 1995 de la fusion des trois labels régionaux (Cléconfort, Cléconfiance, Nid Breton) et représente à ce jour sur 100 000 hébergements classés, une offre labellisée de 25 000 locations (gîtes de 1 à 5 Clés) et 5000 chambres d'hôtes.

A l'horizon 2010, Clévacances entend être reconnue comme la référence "qualité" en France et en 2015, souhaite s'exporter à l'étranger. Depuis 2002, plusieurs qualifications rythment l'offre Clévacances : Bacchus, pêche, tourisme et handicap, insolite, Bienvenue à la Ferme.

A noter: le département de l'Aude offre pour sa part 444 locations de gîtes essentiellement situés sur le littoral et compte depuis peu une structure labellisée 5 Clés "le Domaine Marandou" en Pays Lauragais sur la commune de Labastide d'Anjou.

Le CDT de l'Aude qui participe à la valorisation permanente de l'offre touristique, réalise deux éditions qui regroupent l'offre labellisée Clévacances: gîtes et locations (19000 ex.) et chambres d'hôtes (6000 ex.)

Lu 2524 fois

Notez


1.Posté par Daniel le 15/05/2008 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je m'interroge sur ces organismes publics (indispensables pour la labéllisation), qui se transforment en centrales de réservation concurrençant déloyalement les entreprises privées (Agence immo, agences de voyage, ...). Soit on labellise, on conseille (service public) ... soit on vend (privé).
Qu'en pensez-vous ? Je me trompe ?

DM

2.Posté par François VICTOR le 16/05/2008 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Heureusement, ne s'improvise pas professionnel du tourisme et centrale de réservation qui veut et les organismes parapublics ne sont pas très convaincants (à l'exception des Gîtes de France) .
Sur la location saisonnière, force est aussi de reconnaître que les agences de voyages sont très peu présentes et les agences immobilières sur certaines stations seulement.
La vraie concurrence, pour la mise en marché des locations des particuliers, est celle des sites d'annonces en ligne.


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:19 L’InterContinental® Perth City ouvre ses portes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com