TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Climats du monde : autant de ventes Thaïlande en mars 2008 qu'en mars 2009

Le témoignage de C. Crispin, Climats du Monde


Rédigé par La rédaction le Lundi 20 Avril 2009

Christine Crispin PDG de Climats du Monde, TO revient de Thaïlande. Elle a souhaité témoigner sur la situation plus d'une semaine après les évènements politique qui ont eu lieu dans le pays. La situation est normale, et les ventes de mars 2009 se sont maintenues par rapport à celles mars 2008.



"Rentrée ce matin de Bangkok , j'ai pu rencontrer beaucoup de nos clients actuellement en circuit en Thaïlande ou dans les îles de Phuket et Koh Samui et je tiens à rassurer toutes les agences car les voyages de leurs clients sur place se déroulent tout à fait normalement, et toutes les visites prévues sont assurées.

Les 12, 13, 14, 15 et 16 avril, le peuple thaïlandais n'avait comme seul souci , aussi bien les adultes que les enfants que de s'asperger d'eau afin de fêter SONGKRAN, la fête de l'eau qui correspond au Nouvel An Thaïlandais pendant laquelle les plus jeunes arrosent leurs ainés afin de les bénir.

Le seul vrai souci en ce moment est donc d'éviter les jets des pistolets... à eau !

La Thaïlande a bien entendu souffert des derniers évènements et avec la juxtaposition de la crise mondiale nous avons enregistré une baisse de trafic vers ce pays d'environ 20 % au premier trimestre, bien que l'heureuse surprise fut que nous avons réalisé, en terme de ventes, le même nombre de passagers en mars 2009 qu'en mars 2008 !

L'autre très bonne nouvelle concernant la destination c'est que nous n'avons enregistré aucune annulation et que tous les clients maintiennent leurs départs.

Depuis que les 3 leaders des "i[chemises rouges
" se sont rendus aux forces gouvernementales la semaine dernière, la vie a repris son cours et les restaurants, boites de nuits battent leur plein depuis que le couvre feu a été levé.

Les centres commerciaux qui avaient été fermés durant 24 heures afin d'éviter les foules, ont réouvert et regorgent de clients aussi bien thaïlandais qu'étrangers.

Rappelons que la Thaïlande est célèbre pour le règlement pacifique de tous ses conflits et n'a jamais connu de violence, ni de situation qui mette en danger ses touristes. Tous les aéroports fonctionnent normalement, et bien sur aucun vol n'a été annule vers et en Thaïlande.

Christine Crispin, PDG de Climats du Monde]i

Lu 3335 fois

Notez


1.Posté par Henry-do le 21/04/2009 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Elle est marrante Christine quand elle affirme
"La Thaïlande est célèbre pour le règlement pacifique de tous ses conflits et n'a jamais connu de violence, ni de situation qui mette en danger ses touristes"

C'est du grand n'importe quoi...

2.Posté par Hernikat Pascal le 22/04/2009 03:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis dans ce pays depuis 10 ans travaillant dans le tourisme , entre le poulet , la grippe,le tsunami,la prise du pouvoir par l'armee ,les chemises jaunes,les chemises rouges ne me ditent pas que cela n'affecte pas le tourisme et sans vouloir vous contredire il y a eu deux morts et plusieurs centaines de blesses dans ce reglement soi-disant pacifique !
La region ou je travaille (Khao Lak ) est reputee pour les familles et la plongee en decembre 80% des reservations de famille ont ete annulees et la situation actuelle n'est pas encore resolue , je sais que je n'amene pas d'eau a mon moulin en disant cela mais les gens doivent connaitre la realite apres libre a eux de choisir.



3.Posté par Patrice Michel le 22/04/2009 04:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'approuve complètement les propos de Christine Crispin. Vivant maintenant en Thaïlande depuis un an,entre Bankok et Koh Samui, j'ai "subi" les divers événements "chemises jaunes ou rouges"...La seule conséquence négative pour moi a été de devoir me rendre à Samui en novembre par taxi,train,bus, ferry....lors du blocage des aéroports: 16 h au lieu de 1 h en avion! Bien sûr, il y a moins de touristes à cause, entre autres, de la crise mondiale, mais lors des événements aucun ne peut dire que sur place sa vie ait pu être en danger....Je pense toujours que dans le climat écomique actuel, la Thaïlande reste un bon choix pour passer des vacances sympathiques au milieu de gens souriants.....et ne faisant pas la gueule.... Suivez mon regard....

4.Posté par jean-louis le 22/04/2009 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
D'accord avec les propos précédents et relativisant la situation là-bas. Nous avons, nous, en France, une vision parfois primaire des choses. D'ailleurs notre pays s'intéresse si peu à la Thaïlande ! sauf à parler de manque de "démocratie". Que faudrait-il dire alors de pays alentour, Birmanie en tête ?... Nous savons si peu de choses quant à l'âme thaïe, sur sa façon de voir et d'appréhender les choses. Ce peuple rebondit toujours, comme il l'a toujours fait depuis le XII ème siècle. Il a une étoffe que nous ne soupçonnons pas... La politique avec ses aléas - comme actuellement - est une chose dont il s'accomode. Je repars là-bas prochainement et je sais que je vais le retrouver égal à lui-même, laborieux, joyeux et aimable.

5.Posté par OLIVIA le 22/04/2009 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je confirme que la Thailande est un pays vraiment sans danger pour les touristes ....
Jamais dans son histoire des touristes n'ont subit ni attentat , ni aucune agression !!!
d ailleurs j y vais en vacances depuis des années et je compte bien m y rendre encore cet été car c est quand même le pays ou le rapport qualité :prix reste le meilleur !!!!!!!!!!!

6.Posté par Henry-do le 22/04/2009 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hola je ne voulais pas déclencher un barnum avec mon propos mais tout simplement rappeler qu'en asie du sud-est le principe de précaution prévaut et qu'il ne faut pas raconter n'importe quoi à propos de la pseudo bonhommie des thais puisqu'il est question de ça dans la bafouille de Christine.
Il y a des morts inexpliquées de touristes toutes les semaines, des régions interdites aux visiteurs, les browns ont prouvé qu'ils pouvaient tuer des milliers de personnes en toute impunité en un minimum de temps et les jaunes faire chmir un million de touristes en 2008 en les bloquant dans leur beau pays.
J'ajoute que je ne sais pas quoi penser suite à l'annulation du sommet de l'asean où des rouges ont fait irruption dans un hotel où devaient se réunir 10+6 dirigeants de l'asie à 2 heures près c'était peut être la cata vu l'insécurité totale de l'endroit.
etc.

J'étais la semaine dernière aux philippines pour le boulot et j'ai poussé à Pulau, ça retourne autrement les tripes... au moins pour le moment ;-)



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com