TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Club Med/AS Voyages : partenariat renforcé et accord stratégique

la marque au Trident préfère AS Voyages à Thomas Cook


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 18 Février 2010

Le Club Méditerranée et AS Voyages ont signé hier un accord stratégique pour une période de 5 ans en présence de Jean-Pierre Mas et François-Xavier de Boüard, co-présidents, de Henri Giscard d’Estaing, PDG du Club Méditerranée et de Anne Yannic, Directeur Général des Marchés France, Belgique et Suisse.



Objectif du partenariat : doubler le chiffre d’affaires Club Med au sein du réseau AS Voyages dans les 5 années à venir.
Objectif du partenariat : doubler le chiffre d’affaires Club Med au sein du réseau AS Voyages dans les 5 années à venir.
Dans le cadre de cet accord, le Groupe AS Voyages devient le deuxième réseau de distribution du Club Méditerranée.

Grâce à cette nouvelle collaboration, AS Voyages renforce son offre sur le haut de gamme et sur les Clubs de vacances en disposant d’une offre reconnue et présentant des taux de satisfaction clients très élevés.

Les agences AS labellisées Selectour ou Afat Voyages, ayant en amont adhéré à la coopérative, pourront désormais vendre le produit Club Med.

La marque au Trident s’engage ainsi à accompagner le développement du réseau AS Voyages dans les prochaines années.

Ce partenariat stratégique renforce le contrat de mandat débuté en 2003 avec Selectour et Afat Voyages puis renouvelé en 2006. S’inscrivant dans une logique de croissance, cet accord a pour objectif de doubler le chiffre d’affaires Club Med au sein du réseau AS Voyages dans les 5 années à venir.

Ouverture des ventes Club à toutes agences labellisées

Henri Giscard d’Estaing, Président Directeur Général du Club Méditerranée a déclaré lors de cette signature : « Je me réjouis de la mise en place d’un tel partenariat avec l’un des plus importants
réseaux de distribution français.

Cet accord donne une nouvelle dimension aux accords déjà existants depuis 2003, avant le rapprochement d’Afat et de Selectour. Les premiers bénéficiaires de cette relation privilégiée seront nos clients respectifs.

Et je suis confiant dans la capacité des équipes des deux groupes à faire de cette collaboration un succès ».


« Nous sommes partenaire du Club Med depuis 2003 qui est aujourd’hui parmi nos tous premiers fournisseurs, ont souligné dans un communiqué Jean-Pierre Mas et François-Xavier de Boüard, co-présidents du réseau AS Voyages.

Nous nous réjouissons donc de la signature de cet accord pour 5 ans, qui est une véritable reconnaissance pour le réseau A.S. Voyages et renforce la cohérence et la valeur de l’offre proposée à nos clients.

En ouvrant ainsi la vente à toutes agences labélisées AFAT Voyages et Selectour, nous avons comme objectif commun, avec le Club Med, tant de conquérir de nouveaux clients que de permettre à nos clients existants de voyager plus souvent avec nous. »

Quid de la vente du Club chez Thomas Cook ?

Voilà la réponse (?) à tous ceux qui cherchaient la raison du procès fait par Thomas Cook au Club Méditerranée, en raison d'un "trop payé", par rapport à la valeur de Jet tours.

En effet, AS Voyages vient de remporter le 2e round dans la guerre ouverte qui l'oppose désormais à Thomas Cook, après la perte de la distribution de ses produits.

En passant un tel accord, il est évident que le Club Med est désormais un "tour operata non grata" chez Thomas Cook. Étonnant, alors même que TC représente un volume de ventes non négligeable de la marque au Trident.
Cela signifie-t-il qu'on ne trouvera plus bientôt le Club dans les points de distribution TC ?
Mais poser la question ne serait-ce pas y répondre ?

Lu 3678 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com