TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cometoparis.com : "Nous restons à l'affût de cibles à racheter..."

L'interview de Jordan Perez, co-actionnaire de Cometoparis.com


Rédigé par Propos recueillis par Anaïs Borios le Mardi 21 Juin 2011

Début mai 2011, le groupe Cometoparis.com, spécialisé dans la vente en ligne de produits touristiques à Paris, a été racheté par un groupe d’investisseurs, dont deux anciens de Thomas Cook -Jordan Perez et Olivier De Nicola et Alain Maestracci, ancien DG de Nextedia. L'objectif : développer le groupe et la clientèle B2C. L'interview de Jordan Perez, co-actionnaire de Cometoparis.com.



''Les deux sites Cometoparis.com et soirees-a-paris.com représentent 65% de l'activité du groupe, avec une clientèle française (40%) et étrangère (60%)'' - DR
''Les deux sites Cometoparis.com et soirees-a-paris.com représentent 65% de l'activité du groupe, avec une clientèle française (40%) et étrangère (60%)'' - DR
TourMaG.com – Vous venez de racheter le groupe Cometoparis.com, qui englobe aussi les sites soirees-a-paris.com, seminaire-paris.com, cometofrance.com et également labelleecole.fr et location-ski-moins-cher.com. Pour quelles raisons avez-vous choisi d'investir dans ce groupe ?

Jordan Perez :
"En 12 ans d'existence, la société a toujours été en croissance, avec un bon chiffre d'affaires et de nombreuses qualités que nous avons choisi de développer.

Le groupe se situe sur un créneau réceptif et en direct, et nous permet de bénéficier d'une expertise dans l'événementiel grâce au site labelleecole.fr, qui propose des prestations "art de vivre à la française".

De plus, les 3 investisseurs physiques -Olivier de Nicola, Alain Maestracci et moi-même- sommes issus à la fois du milieu du tourisme et du web.

Je suis l'associé d'Olivier depuis 20 ans et nous travaillions tous les deux pour Thomas Cook, lui en tant que président du directoire France et moi directeur des accords commerciaux.

Je connais également Alain depuis une dizaine d'années."

TourMaG.com - Socadif, le fonds d’investissement du Crédit Agricole Ile de France fait également partie du rachat ?

J.P. :
"C'est exact, mais Olivier de Nicola, Alain Maestracci et moi-même restons actionnaires majoritaires. Et Alexandre Goujon, le fondateur du groupe, travaille encore avec nous."

TourMaG.com – Quelle est l'activité principale du groupe ?

J.P. :
"Les deux sites Cometoparis.com et soirees-a-paris.com représentent 65% de l'activité du groupe, avec une clientèle française (40%) et étrangère (60%).

Ils proposent exactement les mêmes prestations, mais Cometoparis -le site historique- est plus consulté par les touristes étrangers, alors que les Français vont effectuer leur recherche pour une soirée à Paris, dans un cabaret ou pour un dîner-croisière.

25% de l'activité provient d'une activité complémentaire, location-ski-moins-cher.com, qui loue du matériel de ski à prix discount."

TourMaG.com - Envisagez-vous de vous séparer de certains sites ?

J.P. :
"Absolument pas, nous ne sommes pas là pour le dépecer, mais pour garder tous nos sites, nos 7 employés, avec une vraie volonté de croissance, qu'elle soit organique ou par le biais d’acquisitions.

Nous restons à l'affût de cibles à racheter, mais il n'y en a pas énormément dans le secteur."

TourMaG.com – Quels défis s'annoncent pour le groupe ?

J.P. :
"Nous souhaitons augmenter la clientèle B2C (20 000 clients par an, ndlr), qui est notre cible principale.

Pour cela, il nous faudra améliorer le trafic Internet, pour augmenter le nombre de connexions, de visiteurs et le panier moyen.

Nous comptons également améliorer l'aspect du site, qui peut paraître un peu "à l'ancienne", mais reste néanmoins efficace.

Sur le plan de la relation clients, notre expérience professionnelle reste un atout, en tant qu'anciens de Thomas Cook. D'ailleurs le service clients des sites est très apprécié.

Aujourd'hui, les touristes ont le choix lorsqu'ils réservent une ou des prestations. Ils peuvent réserver en direct sur Internet et obtenir un bon d'échange pour le Moulin Rouge ou un diner croisière, par exemple.

Ils peuvent également téléphoner ou laisser un message dans les commentaires de leur commande, pour tout renseignement ou s'ils combinent plusieurs prestations.

Le service est proposé en 6 langues (français, anglais, allemand, espagnol, italien et chinois). Des versions en portugais et en russe seront disponibles d'ici l'été et des collaborateurs parlant ces langues viendront rejoindre l'équipe."

Lu 3477 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com