TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading






Comment Google veut-il se rendre indispensable aux voyageurs ?

Le nouvel outil "Destinations" uniquement sur smartphone


Rédigé par Johanna Gutkind le Mercredi 9 Mars 2016

C’est officiel, Google vient de lancer son outil nommé "Destinations" pour aider le voyageur à planifier ses prochaines vacances directement depuis son smartphone. Une interface tout-en-un, ergonomique incitant à rester sur Google à chaque étape de la planification. Explications.



Trad : L'inspiration sans transpiration. Relax. "Destinations" résume les prix de milliers de milliards d'itinéraires tous les jours pour vous montrer la mise à jour de vol et les prix d'hôtels, de sorte que vous pouvez comparer les coûts entre les villes populaires en un clin d'oeil.
Trad : L'inspiration sans transpiration. Relax. "Destinations" résume les prix de milliers de milliards d'itinéraires tous les jours pour vous montrer la mise à jour de vol et les prix d'hôtels, de sorte que vous pouvez comparer les coûts entre les villes populaires en un clin d'oeil.
L'interface mobile avait déjà été remanié en début d'année aux Etats-Unis pour les recherches liées au voyage.

Aujourd'hui c'est officiel, Google s'ouvre encore plus au monde du travel avec le nouvel outil "Destinations" ciblant principalement les utilisateurs de mobiles.

Quand on sait que 60% des recherches d’un voyage commence par Google, le géant des moteurs de recherche a tout intérêt à optimiser son interface de recherches de voyages et surfe ainsi sur la tendance "mobile-first".

Le nombre de requêtes voyages lancées sur mobile via Google a d'ailleurs augmenté de 50 depuis l'an dernier.

La démonstration de la nouvelle interface mobile nous a été soigneusement présentée par Noam Ben Haim Group Product manager chez Google. Basé à Zurich, Noam travaille depuis plus de 4 ans sur le comparateur de vols : Google Flight.

“On aime voyager, mais planifier c'est toujours une corvée !”.

Partant de ce constat, Google a souhaité aider le voyageur dans sa planification de voyage.

"Répondre aux requêtes des voyageurs à la recherche d'inspiration"

Dans un premier temps, le mobinaute doit taper dans le moteur de recherche le continent, le pays ou l'État souhaité, puis ajouter les mots-clés "vacances" ou "destination".

Une brique s'ouvre à travers laquelle l'utilisateur peut accéder d'un coup d’œil à des informations détaillées sur les destinations les plus populaires du pays.

Il pourra sélectionner le filtre "Dates flexibles" qui permet d'affiner la recherche mois par mois afin de trouver les meilleurs prix selon la période.

Mais aussi l'onglet "Découvrir" qui présente la météo ville par ville tout au long de l'année et suggère la meilleure période pour éviter la foule en fonction des statistiques de fréquentation.

Ainsi l'utilisateur pourra réserver son vol et son hôtel à travers l'onglet "Planifier un voyage".

Une sélection des tarifs s'affiche sur les six mois à venir, actualisés en temps réel selon les données de Google Flights et de Hôtel Finder.

Le mobinaute est ainsi redirigé vers le site de la compagnie aérienne pour réserver son vol, et "vers des centrales de réservations hôtelières ou directement sur le site de l'hôtel" selon Clément Eulry, responsable Tourisme chez Google.

Un guide de voyage

Google rajoute également la fonctionnalité de "carnet de voyages" en répertoriant les itinéraires les plus fréquents selon les destinations.

En recherchant : Voyage en "pays" la plateforme propose ainsi des suggestions de lieux à visiter basées sur l'historique des visites provenant de l’agrégation des données de la plateforme ou encore des autres internautes selon la durée du séjour.

Le voyageur pourra alors orienté sa recherche sur les activités à pratiquer sur place selon ses centres d’intérêts.

« Plus besoin d'ouvrir une multitude d'onglets pour réserver ses vacances » souligne Noam Ben Haim.

L'intérêt de Google consiste à ce que le voyageur passe le plus de temps sur son interface et par conséquent moins chez les OTA.

Lu 5696 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Août 2016 - 07:43 Albatravel améliore son site BtoB


PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com