TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Commission zéro : les Indépendants persistent mais... ne signent pas !

les Agv ne veulent pas entendre parler de la mise en œuvre de l’accord


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Lundi 20 Septembre 2004

Dans un communiqué, le Snav signale que Commission paritaire de mise en œuvre de l’accord créée suite à la signature de l’avenant au protocole du 23 juillet dernier entre le SNAV et Air France, sera convoquée pour une 1ère réunion dès la clôture de Top Résa. Mais dans une lettre adressée à Rachid Temal, secrétaire général, Adriana Minchella estime qu'"il n'est pas question de participer à la mise en oeuvre de cet accord..."



Dans son communiqué le Snav veut, au travers de cette Commission "aborder, d’une part les modalités de mise en application de l’accord, d’autre part les questions soulevées par les distributeurs indépendants et les agences online membres du syndicat. Ces derniers y participeront dans le cadre de la délégation du SNAV..."

Mais pour la représentante des Indépendants au Snav, les jeux sont faits : "Il n'est pas question pour nous la famille des indépendants de participer à la mise en oeuvre de cet accord. Accord qui n'est pas accépté en l'état par les indépendants. 

Il était question d'un rendez-vous avant Top Résa et nous n'avons pas reçu de réponse qui va dans ce sens.Je souhaite que tu fasses passer à tous les membres du conseil de notre position et que tu les informes de notre volonté de ne pas participer à la mise en place d'un accord qui va à l'encontre de nos intérêts.

Les formations (*) ne règleront pas notre avenir. C'est une manière bien maladroite de parler de formation sur la valeur ajoutée de l'agent de voyage, alors que l'environnement actuel nous trace un bien triste avenir. Le syndicat se doit d'être lucide et de défendre les intérêts de ses adhérents face aux fournisseurs.

Ce n'est pas le cas dans le dossier d'Air France. Tous les paramètres n'ont pas été exploités pour s'opposer à la mise à mort des agences et nous pouvons en faire la preuve. La démonstration de Robert Darfeuille sur les frais de dossier ne correspond pas à la réalité.

Changer de modèle économique pour Air France dans son seul intérêt ne peut être acceptable. Nous avons préparé un dossier de défense avec une lettre ouverte à toutes les agences indépendantes non membres du SNAV qui partira avant Top Résa, si Air France ne nous reçoit pas d'ici à fin Septembre.
Nous sommes décidés à nous défendre avec ou sans le SNAV."

(*) Le SNAV dans son communiqué évoque la mise en place cet automne en région des modules de formations (la valeur ajoutée de l’agent de voyages…)

Lu 1329 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com