TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





''Commission zéro ou 1%, pourquoi accepter l'inacceptable ?''

Gérard Debrot, Voyages 21, lance un Comité de Soutien


Rédigé par La Rédaction (Jdl) - redaction@tourmag.com le Jeudi 17 Mars 2005

Alors que nous sommes à la veille du passage à la Commission zéro, les passions chez les Distributeurs ne sont toujours pas apaisées. Il reste encore quelques "poches de résistance" et Gérard Debrot, Voyages 21, remet l'affaire sur le tapis en créant un Comité de Soutien. Voici sa profession de foi.



"C’est peut être simpliste mais ce sera efficace si nous allons tous dans le même sens. Après plus de 60 ans de bons et loyaux services, le réseau de distribution qui a permis aux compagnies aériennes de se développer grâce à notre travail, est menacé.

Refusons tout simplement de laisser notre destin aux mains des compagnies aériennes et imposons nous. Comment se fait-il que les Présidents des associations professionnelles et Présidents des Grands réseaux (G4, etc…) aient accepté cette situation ?

D’autant que les exemples extérieurs à notre territoire sont loin d’être une réussite, provoquant la faillite de nombreuses agences et de certaines compagnies aériennes.

Comment accepter de percevoir 70 euros pour des billets IATA Haute Contribution (ex de 5000 à 8000 euros voir plus en Affaires et Première) ? Comment payer les charges, le personnel et autres frais avec ces 70 euros, sachant que c’est avec ces billets Haute Contribution que les compagnies elles mêmes gagnent de l’argent ?

Je préconise que toutes les agences, indépendantes, réseaux, agences en ligne, à partir du 1er avril 2005 de 0 à 1000 euros intègrent des frais fixes et à partir de 1000 euros intègrent 10% au prix du billet. Si tout le monde accepte de travailler dans ce sens, notre profession, déjà reconnue en sera valorisée. 

N’ayons pas peur de gagner de l’argent. C’est notre valeur ajoutée, il n’est pas question de brader nos services et notre dévouement à notre clientèle. De plus, nous ne craindrons plus la concurrence, chaque point de vente aura la même base, la personnalisation et les services de chacun feront la différence.

Je serais prêt à recevoir dans un premier temps les engagements écrits de chacun spécifiant ces dispositions et d’être votre médiateur. Ensuite nous établirons une charte. Ne craignons pas la vente directe des compagnies, ne sous-estimons pas nos services.


SAUVONS NOTRE METIER
CSPT
COMITE DE SOUTIEN AUX PROFESSIONNELS DU TOURISME
Gérard DEBROT
21230 CUSSY LE CHATEL

voyages21@easyconnect.fr

Lu 2930 fois
Notez


1.Posté par MAYAREV le 18/03/2005 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Souvenez-vous, parfois nous passons une journee entiere a monter le voyage d'un client affaires pour vendre ce fameux billet haute contribution qui nous faisait vivre.
Pensez-vous que nous le ferons encore pour 70 ou 100 euros? NON
Mais pensez-vous que AF aura la patience de le faire?
je pense que OUI parce qu'en fait, AF sera paye par la vente de ce billet a 5, 6, 8000€.
Le tableau ou grille de prise de frais que la compagnie agite devant nos yeux et sur lequel tout le monde discute, n'est qu'un leure. Derriere se cache la verité.
AF n'a pas besoin de prise de frais, car aujourd'hui la fine maitrise du prix des billets par le yeld management lui permet, par la fermeture des classes a bas tarifs a certaines heures ou certaines dates, de continuer de faire des benefices qui couvrent largement le coût des boutiques AF.
Vous pouvez en vous faisant passer pour un client potentiel appeler le 0820820820 voir l'amabilité deployé par AF vers les clients directs.
Essayez, aprés, d'appeler votre service team, là le ton change.
Pour montrer notre puissance face aux compagnies aeriennes?
Vendez un maximum de billets plein-pots totalement remboursable...................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com