TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Compagnie à bas coûts : Air France espère lancer Boost dès septembre

et dès 2018 sur le long-courrier


Rédigé par Pierre Georges le Mercredi 3 Mai 2017

Tirant un premier bilan de son plan stratégique Trust Together, lancé il y a six mois, la direction d'Air France se veut confiante sur le lancement de sa nouvelle compagnie à bas coûts introduite par le projet Boost. Elle annonce une mise en machine dès la fin de l'été 2017.



En attendant de lancer sa nouvelle compagnie à bas-coûts, Air France a tiré un premier bilan de son plan stratégique "Trust together", © Twitter AF
En attendant de lancer sa nouvelle compagnie à bas-coûts, Air France a tiré un premier bilan de son plan stratégique "Trust together", © Twitter AF
La direction d'Air France y croit toujours : sa nouvelle compagnie à bas coûts (Boost) devrait être opérationnelle avant la fin de l'année.

"La mise en machine des billets devrait être effective dès l'automne prochain, peut-être en septembre ou octobre", a indiqué Zoran Jelkic, directeur général France d'Air France, mardi 2 mai 2017. "En commençant par se déployer sur l'Europe, dans une logique purement économique", a-t-il précisé.

S'exprimant lors d'un point presse où il est revenu sur les six premiers mois du plan Trust together, annoncé par son P-DG Jean-Marc Janaillac le 3 novembre dernier, Zoran Jelkic a en outre précisé que le long-courrier Boost sera lancé pour le 3e trimestre 2018.

"On garde notre cap de reconquête sur tous les plans. On sera là où on nous attend", confie Zoran Jelkic, qui voit 2017 comme "une année qui s'annonce meilleure que prévue".

Point sur Boost

6 mois de tensions sociales après l'annonce du plan stratégique Trust Together, devant permettre à Air France de "reprendre l'offensive et reconquérir des parts de marchés", la direction de la compagnie a tenu a faire un point sur l'avancement du projet. Principal point de crispation du plan, le projet de création de cette nouvelle compagnie à bas coût, qui attend toujours d'avoir un nom.

Si la compagnie se refuse à employer le mot "low-cost" dans sa communication, les prix pratiqués devraient être bas et l'objectif principal est de capter les "millenials", les jeunes de 18 à 35 ans. "La compagnie sera plus accessible, plus personnalisable et plus connectée", assure Zoran Jelkic.

Sur le long courrier, Air France indique que Boost possèdera une flotte de 10 A350 et de 18 A320 et A321. Sur ce segment, elle se fixe comme objectif de récupérer et pérenniser des lignes, et compte en ouvrir 30% de nouvelles.

Sur le moyen-courrier, "l'objectif est d'enrayer l'érosion de nos offres mais aussi de maintenir l'approvisionnement de notre hub de Roissy", précise Zoran Jelkic.

En attendant, les négociations se poursuivent avec les syndicats de pilotes.

Premier bilan de Trust Together

Au delà du projet Boost, Zoran Jelkic a voulu faire un point sur les mesures concrètes réalisées par la compagnie depuis la mise en place de Trust Together.

Sur son offre long courrier, Air France, qui s'est fixé comme objectif d'y retrouver la croissance, offrira 2% d'augmentation de sa capacité de sièges pour l'été 2017, à travers 9 nouvelles destinations.

Elle a en outre inauguré, lundi 1er mai 2017, son nouveau Boeing 787-9 Dreamliner entre Paris et Montréal. A terme, la compagnie devrait disposer de seize 787-9 qu'elle déploiera sur Boston, Sao Paulo ou encore Conakry et Freetown.

Sur son offre court et moyen-courrier, les annonces ont aussi été nombreuses ces derniers mois : nouveau salon établi au terminal 2G de Roissy-CDG, annonce de la carte week-end chez Hop! qui d'après Zoran Jelkic "démarre très bien".... La compagnie annonce en outre ce 2 mai la mise en place d'une offre de restauration supplémentaire à la carte sur ses "navettes" Hop!, programme qu'elle baptise "Hop ! à table" et proposant des menus de chefs étoilés.

Et pour l'été à venir, Air France-KLM y annonce une augmentation de 2,7% de son offre (10% pour Transavia) en ouvrant au total 53 nouvelles destinations.

Lu 3815 fois

Notez


1.Posté par jean pierre le 03/05/2017 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'aimerais connaitre quelle est la différence entre boost de transavia qui font parti du même groupe air france/klm

2.Posté par Jeff le 12/05/2017 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi créer une énième compagnie alors qu'il aurait suffit de laisser Transavia se développer sur le long courrier?

3.Posté par geoges le 19/07/2017 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ferez vous des vols,en France, par exemple un NIMES PARIS qui n'existe plus et qui est trés demandé dans le gard.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com