TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Compagnie du Ponant : le "Soléal" en croisière inaugurale le 1er juillet 2013

la compagnie fête ses 25 ans en 2013


Rédigé par Bertrand Figuier le Mercredi 24 Avril 2013

Pour fêter ses 25 ans, la Compagnie du Ponant lance un nouveau bateau, un nouveau site BtoB, une nouvelle réservation et embauche 5 personnes. Elle offre aussi 25 % de réduction sur 8 croisières pour toutes réservation effectuée entre le 25 avril et le 25 mai 2013.



La COmpagnie du Ponant a décidé de lancer un nouveau site BtoB - Capture d'écran
La COmpagnie du Ponant a décidé de lancer un nouveau site BtoB - Capture d'écran
Soutenue par son nouveau propriétaire, le fond d’investissements britannique Bridgepoint, la Compagnie du Ponant a faim d’avenir.

Il faut dire que ce spécialiste de la croisière 5* « navigue » sur un segment luxe dont la croissance 2012 aura été de 3 à 5 points supérieure aux 9% de hausse moyenne du marché.

Relativement serein quant à ses résultats, avec un chiffre d’affaires 2012 de 80 M€ pour 20 000 passagers, globalement comparable aux résultats 2011, le seul armateur français prend donc 2013 à la gorge.

D’une part, le 1er juillet 2013, il lance le Soléal, un nouveau bateau de 132 cabines et suites, sistership du Boréal et de l’Austral, pour une croisière inaugurale de 7 jours entre Venise et Barcelone.

Partenariat avec Asia

Durant tout l’été, ce navire croisera dans la Baltique et dans le Grand Nord Arctique, puis il partira passer l’hiver en Asie pour 17 beaux itinéraires de 7 à 17 nuits.

Au programme, le Japon, le Vietnam, la Birmanie, l’Inde, le Sri Lanka, La Malaisie, Bornéo et bien d’autres destinations encore jusqu’à Dubaï et Oman, qui seront commercialisées, seule ou enchaînées, en partenariat avec Asia.

D’autre part la Compagnie du Ponant, gagnant en capacité, adapte son équipe commerciale à la nouvelle taille de l’entreprise et aux ambitions qu’elle nourrit sur le marché français comme au plan international.

Elle recrute donc deux commerciaux, l’un pour le nord de la France, l’autre plus sédentaire sur Marseille, auxquels il faut ajouter aussi un recrutement en Chine et en Floride.

De quoi répondre à ses principaux marchés, le triptyque francophone, dont la France qui représente au moins 50 % de ses passagers, les USA et l’Allemagne.

De quoi répondre aussi, et surtout, à la demande des agences de voyages qui réclament à la compagnie plus de présence terrain.

nouveau site BtoB, nouvelle résa

Depuis 2 mois à la Compagnie du Ponant, Hervé Bellaïche a passé 6 ans chez CWLT - Photo B.F.
Depuis 2 mois à la Compagnie du Ponant, Hervé Bellaïche a passé 6 ans chez CWLT - Photo B.F.
Pour elles, la Compagnie du Ponant proposera également vers la fin du printemps 2013 un nouveau site BtoB et un système de résa tout neuf qui devraient faciliter largement leur travail.

Outre les 120 « soirées clients » qu’elle organisera d’ici la fin de l’année en partenariat avec des agences volontaires, la compagnie envisage aussi de monter une opération d’une nuit autour de la croisière inaugurale du Soléa.

Dernier axe de travail pour l’armateur français, le MICE, un marché qui pèse 15 % du marché mondial mais seulement 7 à 8 % du chiffre d’affaires de la Compagnie.

"Nous recrutons un collaborateur dédié car voulons effectivement nous renforcer sur ce segment", explique Hervé Bellaïche, qui vient d’intégrer tout récemment la compagnie comme membre du directoire et vice-Président commercial.

Enfin, le dynamisme n’empêchant pas les sentiments, l’armateur entend fêter dignement ses 25 ans.

Du 25 avril au 25 mai 2013, il offre ainsi 25 % de réduction sur 8 croisières différentes, en Asie, en Europe, en Amérique du Sud ou dans le Grand Nord.

Pour un panier moyen de 3 500 €, les 7 nuits, hors vols, cette réduction n’est pas négligeable mais, quand on a 25 ans et le vent en poupe, on ne compte pas.

Lu 2428 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com