TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Compagnies du Monde se met à l’heure d’Internet

Deux nouveaux sites marchands


Rédigé par Céline EYMERY - celine@tourmag.com le Lundi 19 Février 2007

Compagnies du Monde vient de lancer une version marchande de son site Compagniesdumonde.com, et un nouveau portail consacré à la croisière : monde-et-croisieres.com, depuis le début du mois de février.



Compagnies du Monde vient d’accélérer ses développements sur Internet. Le Groupe a lancé début février une version marchande de Compagniesdumonde.com.

Le site qui était uniquement informatif, permet désormais d’effectuer la réservation et le paiement en ligne. Les internautes ont la possibilité d’effectuer une demande de devis et ont accès à un moteur de vols (développé par Advence).

Le Groupe qui revend ses produits uniquement via ses 3 agences de voyages installées à Paris, passe ainsi vers une distribution multi-canaux : « Nous ne revendons uniquement les produits de notre production. Nos clients basés en Province, en Suisse ou encore en Belgique étaient très demandeurs d’une version marchande ! C’est une virage que nous devions prendre, nous n’avions plus le droit de passer à côté d’Internet » explique Mick Gerriet-Mahé, responsable de la communication.

Nouveau site monde-et-croisieres.com

Compagnies du Monde se met à l’heure d’Internet
Pour compléter son dispositif en ligne, Compagnies du Monde a également lancé dans le même temps un autre site monde-et-croisieres.com, consacré au voyages sur l’eau…

Ce portail explore l’ensemble de la gamme des croisières maritimes ou fluviales, des locations de bateaux (voiliers, catamarans, vedettes, yachts et vedettes de rivières) et des croisières thématiques : cargos, tour du monde, croisières musicales.

« Pour ce site nous faisons uniquement de la distribution, et nous revendons les produits des croisiéristes »

L’offre est déclinée dès la page d’accueil par 4 onglets : Croisières thématiques, Maritimes, Fluviales et Location. Les vols peuvent être également réservés sur un moteur de recherche.

« Une fois le choix de la croisière effectué, nous nous engageons à envoyer un devis sous 48 h par mail, courrier ou téléphone à la convenance de l’internaute. Il pourra alors confirmer et payer en ligne ou par chèque. » précise encore la Responsable de la communication.

Pour cette première année d'actvité sur le web, le groupe ne s'est pas fixé d'objectif précis. "Avant de tabler sur des chiffres, nous devons finaliser le référencement. Nous avons un gros travail à effectuer de ce côté là. Nous avons également programmé des campagnes mailings sur notre base de clients et de relation presse".

www.monde-et-croisieres.com
www.compagniesdumonde.com

Lu 2516 fois
Notez


1.Posté par protat le 09/10/2007 07:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
je suis président du club de football féminin et pour promouvoir cette activité , je suis a la recherche de partenaires sérieux . Actuellement nous évoluons en DH au sein de la Ligue de champagne-ardenne et notre objectif est d pouvoir monter en D3 lors de la saison 2008/2009. Plusieurs joueuses de bonne facture veullent nous rejoindres car notre projet est novateur , mais le manque de partenaires nous ferme les portes de la concrétisation . Nous serions très heureux de pouvoir vous avoir comme partenaire . Amitié sportive . M. Protat .


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com