TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Compagnon de voyage : Google Trips s'attaque à la réservation de train et de bus

Le géant du web grignote de plus en plus le secteur du travel


Rédigé par Johanna Gutkind le Jeudi 11 Mai 2017

Google Trips a subi des mises à jour importantes, avec de nouvelles fonctionnalités, comme la réservation des bus et trains, la possibilité de partager des plans de voyage avec ses amis, mais aussi de faire des changements de dernière minute sur ses réservations.



L’application Trips a pour but d’aider les personnes à organiser leurs voyages en synchronisant toutes les données de réservations (c) Capture Google Trips
L’application Trips a pour but d’aider les personnes à organiser leurs voyages en synchronisant toutes les données de réservations (c) Capture Google Trips
L'année dernière, Google a lancé Trips, une application pour iOS et Android qui permet de suivre votre itinéraire en voyageant, soit un guide de voyage personnalisé.

La firme de Mountain View avait mis l'industrie du tourisme en alerte ! Car le géant du web grignote de plus en plus le secteur avec ses applications comme Hotel Finder, Flights et Trips.

L’application a pour but d’aider les personnes à organiser leurs voyages en synchronisant toutes les données de réservations (vol, hôtels) qui ont été effectuées depuis leur compte Google.

Elle collecte automatiquement les informations de la boîte de réception Gmail, les organise et les rend disponibles hors ligne.

Une fois que l'utilisateur est à destination, l'application suggère les attractions pertinentes en fonction de l'heure et de l'emplacement de l'utilisateur, sans avoir besoin d'une connexion web.

Depuis quelques jours, Google a rajouté de nouvelles fonctionnalités expliquées sur un billet de blog intitulé : Les cinq façons dont Google Trips peut vous aider à profiter de vos prochaines vacances.

Google prend le train et le bus

Après, la réservation de vols, d'hôtels, de voitures et de restaurants, Google s'attaque à la réservation de train et de bus.

"Plus de 3 millions de réservations ferroviaires et de bus sont réservées chaque semaine par des voyageurs à travers le monde", expliquent Emily Fifer et Stefan Frank, directeurs produits Google Trips.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra d'ajouter automatiquement les billets de bus et de train, y compris ceux de la SNCF, ainsi que l’ensemble de toutes les réservations rassemblées sur un même espace.

Il est désormais possible d’ajouter manuellement une réservation ou de la modifier.

Il suffit de cliquer sur le bouton « + » afin d’ajouter par exemple des détails tels que le numéro du vol, le nom de la compagnie ou de l'hôtel.

Partager son itinéraire

Enfin, dernière nouveauté, la possibilité de partager son itinéraire avec d’autres contacts. Une fonctionnalité utile lorsque l’on prévoit un voyage entre amis ou en famille.

Google enrichit de plus en plus les recommandations bars, restaurants mais aussi musées et lieux à voir des grandes villes avec des thématiques locales, grâce à la vaste quantité de données de localisation de Google qui personnalisent les suggestions en fonction des intérêts des voyageurs.

Evidemment, l'application Trips a peu d'attrait pour les personnes en dehors de l'écosystème Google.

8 destinations qui ont vu augmenter leur popularité pour les voyageurs au cours de la dernière année :


Lu 3847 fois

Notez


1.Posté par Matthieu le 15/05/2017 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A la date d'aujourd'hui, il semble qu'on ne peut rechercher que des vols. Ni train ni bus pour l'instant...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33




















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com