TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Comparateur de transports : GoEuro débarque en France

La plateforme signe un partenariat avec la SNCF


Rédigé par Johanna Gutkind le Jeudi 28 Janvier 2016

GoEuro débarque officiellement en France. La plateforme de voyage multimodal, qui compare des trajets selon les différents modes de transport (train, bus, et avion), vient de signer un partenariat de taille avec la SNCF. Une étape importante pour cette start-up qui revêt les habits d'agence de voyages en ligne.



L'équipe GoEuro est constituée de 150 personnes de 32 nationalités © GoEuro
L'équipe GoEuro est constituée de 150 personnes de 32 nationalités © GoEuro
L’ambiance est chaleureuse au Train Bleu, le célèbre restaurant de la Gare de Lyon. Un endroit choisi avec goût pour annoncer l’arrivée de GoEuro en France.

Depuis la libéralisation des transports avec la loi Macron, le moteur de recherches en ligne a dans un premier temps, lancé son offre bus.

Dorénavant, GoEuro a lancé son offre complète en France : un moteur de recherches qui permet de comparer et de réserver des voyages en train, en bus et en avion dans toute l’Europe.

« La France est une étape importante », a déclaré Naren Shaam, co-fondateur de GoEuro.

« Au moment de la création de la société, il y a moins de trois ans, ce type de moteur de recherches en ligne n’existait que pour le transport aérien.

Nous sommes fiers de développer la technologie permettant le fonctionnement d’une plateforme tiers et aériens en Europe. Cette évolution fait entrer le marché du transport européen dans le 21ème siècle. »

Un partenariat de taille avec la SNCF

Le choix de la France est une évidence en raison de sa position géographique en Europe occidentale.

De nombreuses lignes de train passent à travers le pays pour se connecter à d'autres destinations clés dans la région.

C'est donc tout naturellement que GoEuro a signé un partenariat de taille avec la SNCF.

Les voyageurs peuvent désormais planifier leurs trajets vers plus de 30 000 destinations en France et en Europe en une seule recherche. En effet, via cet accord, la SNCF adjoint plus de 3 000 gares ferroviaires, 450 terminaux de bus et 91 aéroports.

« Welcome in France ! », a déclaré allègrement Fabien Soulet, ‎directeur du Marché Affaires, Entreprises et Agences de voyages chez SNCF.

« Nous sommes très heureux de travailler avec GoEuro. Les agences de voyage sont un canal de vente important pour la SNCF.

En quelques chiffres c’est 1,3 milliard de ventes, c’est 1 billet vendu sur 5 chaque jour, un réseau de vente qui fonctionne avec une croissance de 3,3% en 2015 »
.

Et aujourd'hui, de plus en plus de voyages se réservent on-line.

Un moteur de recherches complet

La plateforme est, d'un point de vue ergonomie, très bien conçue.

En quelques clics, elle calcule les temps de trajet et le coût des billets, afin de trouver le meilleur itinéraire, le meilleur prix non seulement sur les vols, mais aussi sur les trains et les bus.

GoEuro dispose d'une large base de données (destinations en Europe, aéroports) et d’un solide réseau de partenaires opérateurs.

Il combine notamment plus de 32 000 gares ferroviaires et routières et 207 aéroports, car le voyageur aime avoir le choix.

Une grande proportion (30 à 40 %) des utilisateurs de GoEuro commencent la recherche d'un mode de transport particulier (le train par exemple), et finissent par passer à une alternative (le bus).

La plateforme ne propose pas que les modes de transports traditionnels. Elle s'est également ouverte aux services de covoiturage comme BlaBlaCar, a intégré des liens vers Booking.com et s'ouvre également à Airbnb.

La présence du SNAV et d’Atout France lors de son lancement ont confirmé l’immatriculation de GoEuro au registre des opérateurs de voyages et de séjours.

La plateforme devient une nouvelle agence de voyages en ligne, accentuant la concurrence dans le secteur des OTAs.

Qui est Naren Shaam, le fondateur de GoEuro ?

Naren Shaam, fondateur de GoEuro © GoEuro
Naren Shaam, fondateur de GoEuro © GoEuro
Né en Inde, Naren Shaam est parti étudier aux Etats-Unis. Après une première expérience en tant que responsable de produit, supervisant des projets de plusieurs millions de dollars, il a souhaité se concentrer sur le business et s’inscrit à Harvard où il sort diplômé.

Il commence alors à travailler chez Deloitte and Touch à New York. Peu de temps après, il décide de faire un grand tour d’Europe.

Il comprend vite que trouver un train ou un bus au bon prix n’est pas facile. Son voyage est alors difficile à organiser.

En 2012, Naren déménage à Berlin où il fonde GoEuro.

Il décide en bon entrepreneur de développer une technologie qui a pour mission de permettre à un voyageur en quelques clics de trouver la meilleure formule pour relier en train, en bus, ou en avion deux villes européennes.

En 2014, Naren enthousiasme les marchés financiers à la Silicon Valley et lève 27 millions de dollars.

En décembre dernier, c'est une ascension fulgurante. Il lève 45 millions de dollars autour de Goldman Sachs et Atomico. Des fonds destinés à assurer un développement, serein, confortable et très rapide sur le marché européen.

Aujourd’hui à la tête d’une équipe de 150 personnes de 32 nationalités, Naren a pu développer sa plateforme dans 10 pays en Europe.

La France devient le 11ème pays.

Lu 2698 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com