TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Comparateurs de vols : Trabber décolle sur le marché français

A l'étranger, le moteur espagnol mise d'abord sur la France


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mardi 23 Octobre 2007

Le comparateur de vols Trabber - présent en France depuis cet été - a dépassé cette année le cap du million de visiteurs, surtout en Espagne où il a été créé en juillet 2005.



Un nouveau comparateur creuse depuis cet été son sillon sur des terres très labourées, de Kayak à Sprice en passant par Easyvoyages, Kelkoo, Liligo, IllicoTravel, Mobissimo, Voyagermoinscher et autres Alibabuy. A la différence de ses concurrents, Trabber.fr est toutefois exclusivement comparateur de vols.

Lancé en Espagne en juillet 2005 par deux anciens informaticiens de HP, Oscar Frias et Daniel Katime, Trabber vient de dépasser le cap du million de visiteurs uniques à fin octobre 2007 – les trois-quart en Espagne - contre 300 000 pour l’ensemble de l'année 2006. «Hors d’Espagne, si nous avons ouvert des sites en Allemagne, aux Etats-Unis, en Italie et au Royaume-Uni, nous misons surtout sur la France», précise Patrice Cartier, responsable de Trabber dans l’hexagone.

Revente de l’offre de 38 partenaires en France

Trabber revend aujourd’hui l’offre de 38 partenaires en France (*), des agences de voyages en ligne, des compagnies low-costs et des transporteurs réguliers. Le site se rémunère en prenant des commissions sur les ventes.

«Notre moteur performant et rapide est notre principal atout» poursuit Patrice Cartier. Le site se caractérise aussi par sa très grande sobriété. Epuré à l’extrême, Trabber se contente de pointer des liens vers un forum français et vers un blog pour l’instant en anglais mais dont la version française sera en ligne avant la fin de l’année.

(*) ebookers.fr, lastminute, Terminal A, Vivacances, Aer Arann, Air Berlin, AirTran, Centralwings, Clickair, Condor, EasyJet, First Choice, FlyGlobespan, Germanwings, Gol, IndiGo, Jet4you, JetBlue, Meridiana, myair, Porter, SkyEurope, Sterling, Thomsonfly, Tiger Airways, Transavia, TUIfly, Volareweb, Volaris, Vueling, Air Europa, Alitalia, Iberia, KLM, LAN, Lufthansa, SAS et Spanair.

Lu 4008 fois
Notez


1.Posté par Cartier le 23/01/2008 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour l'année 2008!

Trabber, le nouveau comparateur de vols, vient d'améliorer son design et j'aurais souhaité avoir vos opinions à ce sujet.
N'hésitez pas à surfer sur notre site et nous faire part de vos éventuelles remarques.

Par avance merci.

Cordialement.

Patrice


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com