TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Conciergerie : Eelway lève 200 000 euros pour délester les voyageurs de leurs bagages

La start-up e-tourisme de la semaine


Rédigé par Johanna Gutkind le Vendredi 29 Juillet 2016

La "Start-up de la semaine" braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd'hui, Eelway, spécialiste de la consigne mobile, vient de lever 200 000 euros. La start-up, déjà présente dans les aéroports d’Orly et de Roissy-CDG, veut accélérer son développement en France.



Le concept initial ?

Eelway, la consigne mobile sur-meusre (c) Eelway
Eelway, la consigne mobile sur-meusre (c) Eelway
Eelway propose un service de prise en charge de bagages , dans lequel le client peut confier ses biens en toute confiance en réservant simplement la date, le lieu et l’heure auxquels il souhaite voir venir le concierge.

Pendant que le concierge s’occupe de tout, le voyageur a les mains libres pour profiter pleinement de sa journée jusqu’à la dernière minute.

Son concierge l’attendra devant le guichet d’enregistrement de son vol ou devant le quai de son train, pour lui remettre tous ses bagages en main propre.

Quel est votre « plus » pour le tourisme ?

Grâce à Eelway, les touristes perdent moins de temps à s’occuper de leurs bagages, et passent plus de temps à profiter de Paris.

Libres de leurs mouvements, nos clients profitent de leur dernière journée par exemple pour un dernier restaurant ou un après-midi shopping avant de repartir.

Quel est le cœur de cible ?

Nous ciblons tous les voyageurs qui viennent et partent de Paris (et prochainement d’autres villes) et qui n’ont pas envie d’être encombrés par leurs bagages pendant la journée.

Que ce soit des professionnels courant de réunions en réunions, ou des touristes qui souhaitent passer quelques heures sans contraintes dès leur arrivée ou juste avant leur départ, Eelway est leur compagnon dont le seul but est de leur permettre de profiter d’une journée sans stress.

Originellement 100% BtoC, nous développons nos relations avec des partenaires BtoB, pour faciliter la vie d’encore plus de voyageurs !

Nous travaillons déjà avec de nombreux partenaires (plus de 200 hôtels,des propriétaires de locations saisonnières, et même des hôtes Airbnb) qui présentent nos services à leurs clients.


Quel est le marché potentiel ?

Rien qu’à Paris, l’une des villes les plus touristiques du monde, plus de 15 millions de voyageurs transitant par CDG et Orly avouent ne pas prendre les transports en commun à cause de leurs bagages.

Mais le besoin est bien plus grand !

Quel est votre business model ?

Le business model est très simple : nous facturons le service 30 euros, plus 10 euros par bagages supplémentaires.

Quel est votre élément différenciant ?

Eelway propose une consigne mobile sur mesure.

Nous proposons aux voyageurs une expérience habituellement réservée aux VIP : lorsqu’un voyageur fait appel à Eelway, il a un concierge personnel qui vient récupérer ses bagages à l’endroit et au moment souhaité, et qui lui remet en main propre à l’aéroport.

Le voyageur n’a rien d’autre à faire que de réserver son concierge.

De quel accompagnement avez-vous bénéficié ?

Nous sommes lauréat du Vinci StartupTour.

Concrètement, Vinci Airports nous accompagne dans notre projet et travaille avec nous au dévelopement de notre solution d’enregistrement de bagages “déportés” (à domicile ou à l’hôtel).

Où en est le lancement de votre start-up ?

Nous venons tout juste de lever 200 000 euros auprès de plusieurs investisseurs, dont Luca Ascani (co-fondateur de Populis) et Marc Leidelinger (président de l’agence Frequent Flyer Travel).

Ce premier tour de table va nous permettre de renforcer l’équipe et de développer notre offre.

Et l'équipe ?

Les fondateurs de Eelway
Les fondateurs de Eelway
Eelway a été co-fondée par Fabien Cœur-Uni et Julien Alary, tous deux ingénieurs de formation.

Fabien, CEO d’Eelway, a eu une première carrière dans les assurances à Londres avant de revenir en France pour lancer ce projet qui lui tenait à cœur. Il est aujourd’hui chargé de la stratégie de développement du service.

Julien, CTO, sort d’une précédente expérience en start-up chez Pearltrees.
Aujourd’hui en charge du produit (conception et développement), il apporte ses compétences techniques au projet, qui se veut innovant.

Le « + » de l’info

i-tourisme : Qu’est-ce qui vous a donné envie d’entreprendre ?

Fabien Cœur-Uni et Julien Alary
: Entreprendre, c’est pour nous se donner à 100% pour un projet où la moindre de nos actions (ou inactions) a un impact sur nos résultats. C’est aussi devoir apprendre un ensemble de métiers afin de pouvoir passer du projet à son actuelle réalisation.

i-tourisme : Quelles qualités doit avoir un entrepreneur ?

Fabien Cœur-Uni et Julien Alary
: Pour les premiers mois de l’aventure, il faut être débrouillard, rigoureux pour avancer rapidement et savoir s’adapter en fonction des retours ou demandes des premiers clients.

Il faut savoir traverser les épreuves et faire la part des choses… quand tout peut basculer dans la réussite ou l’échec en un instant.

i-tourisme : Quelle ambition ?

Fabien Cœur-Uni et Julien Alary
: Nous développons la possibilité d’enregistrer les bagages à la place de nos clients pour la fin 2016.

Notre but est évidemment de développer notre service de consigne mobile en France et rapidement à l’étranger, en particulier les villes où nos partenaires sont déjà très présents.


Lu 3137 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com