TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Conflit Hezbollah-Israël : pas de raz de marée d'annulations

les professionnels israéliens restent optimistes


Rédigé par De notre correspondante en Israël, Orianne Michael le Dimanche 23 Juillet 2006

Le conflit Hezbollah-Israël n'a pas, pour l'instant, déclenché le raz de marée d'annulations chez les voyagistes ou les réceptifs auquel on aurait pu s'attendre. Après environ 2 semaines de combats, les professionnels positivent et prient pour que le conflit ne s'enlise pas.



Après plus de 14 jours d'un conflit que chacun espère aussi bref que possible, il nous a semblé intéressant de dresser un bilan des conséquences de cette crise dans le secteur du tourisme en Israël. Alors que les chiffres étaient en réelle progression juste avant le déclenchement des hostilités, les professionnels du secteur émettent leur avis sur la question.

A l'Association des Agents de Voyages Israélienne (équivalent local du SNAV français), on s'occupe en priorité des passagers qui avaient réservé un séjour en Europe ou ailleurs et qui désirent éventuellement annuler celui-ci.

Yossi Fatael, son Directeur Général, a publié une déclaration selon laquelle les réservistes et leur très proche famille peuvent annuler leur voyage, les TO tentant de faire le maximum pour limiter les frais d'annulation. Quant aux voyages prévus à moyen terme, il n'est pour l'instant pas envisagé de ne pas prélever les frais d'annulation.

Chez Ortra, un des grands réceptifs israéliens très présent chez les agents de voyages spécialisés sur cette destination en France, on est optimiste. Ainsi, selon Frédéric Sabbah, le Directeur du Département francophone : "Depuis le début des évènements nous n'avons pas eu trop d'annulations, les premiers jours les agents français nous appelaient pour savoir qu'elle était la politique des hôteliers concernant les frais d’annulation. Nous leur avons dit que nous ne chargerons pas de frais d'annulation et nous leur avons demandé de tranquilliser leurs clients et de leur conseiller d'attendre le plus près de la date pour prendre leur décision"

"Depuis le début des évènements nous n'avons pas eu trop d'annulations..."

Concernant les groupes présents sur place, il déclare : « Il est évident que les personnes qui devaient venir dans les prochains jours dans le Nord du pays soit ont annulé, soit nous leur avons trouvé une alternative a Jérusalem ou à la Mer morte ou à Eilat.

Ce qui est paradoxal c'est que nous avons eu de nouvelles réservations pour Eilat, car Eilat est presque considéré ici comme l'étranger de par sa distance de Jérusalem ou de Tel-aviv.
Patrick Touboul, le Directeur de Directline, une agence de voyage spécialisée dans la vente de billets d'avions sec entre la France et Israël est aussi assez optimiste.

« Cette semaine, si nous avons effectivement reçu pas mal d'appels téléphoniques de clients inquiets, aucun n'a pour le moment annulé ses billets de ou vers Israël. Cela est peut-être dû au fait que les combats se déroulent loin des villes habituellement fréquentées par nos clients telles Netanya, Tel Avi ou Jérusalem. »

Tous s'accordent cependant sur le fait qu'un enlisement du conflit ne pourra qu'avoir, à long terme, des conséquences néfastes. Mais comme nous nous trouvons en Terre Sainte, ils pensent que tout est possible, y compris dans le sens positif du terme.

Lu 1431 fois
Notez


1.Posté par John Eastwood le 24/07/2006 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour information 99,9% des Touristes qui partaient au Liban, magnifique destination touristique, ont annulés leur séjour car l'aéroport internationnal est 'cassé'....

Et Air France n'a pas encore (a ma connaissance) confirmé le remboursement des billets non remboursables et déjà émis.

Pour reprendre votre conclusion, je pense que les Libanais s'accordent aussi sur le fait qu'un enlisement du conflit ne pourrait qu'avoir, à long terme des 'conséquences nefastes.....................

2.Posté par Didier le 25/07/2006 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De qui se moque t on avec de tels articles ? peut on me dire ce qu'ils en ont à f.....les enfants libanais qui meurent sous les bombes(et leurs familles et amis), des frais d annulation sur les vacances des réservistes israéliens ???????? Au fait cela représente combien de frais d annulation UN seul missile israélien ? J étais au Liban début juin ; j' ai découvert un pays et un peuple magnifiques......et tout va bientot etre réduit en cendres !!!!! Et tout cela sans que le reste du monde ne fasse quoi que ce soit d'urgent à part de beaux discours , de splendides serrements de mains autour d'une table , avant que d'aller s asseoir autour d'une autre pour se taper une bonne bouffe..... C'est proprement scandaleux et écoeurant....!!!!!!!

3.Posté par La Rédaction le 25/07/2006 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour !

Il semble que vous soyez un professionnel du tourisme. Or, ici nous sommes sur un média professionnel, nous traitons des problématiques des pros même si cela ne nous empêche nullement d'être conscients des problèmes humanitaires. Merci de ne pas tout confondre et d'éviter les amalgames faciles.
Cordialement

4.Posté par Didier le 25/07/2006 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour la Rédaction !

C'est un peu trop facile comme réponse !!!!!!!!

Et je n' ai pas de droit de réponse dans le Figaro ou dans Le Monde , alors..... je m exprime
ou je le peux ! Soyez rassurés je suis effectivement un professionnel du tourisme ,anéanti par ce qui se passe la bas , mais désolé.... pas parceque je ne vais plus pouvoir vendre la destination......!!!!!!

5.Posté par John Eastwood le 30/07/2006 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les derniers communiqués des hôtels Israeliens confirment que les boites de nuits, hôtels et restaurants fonctionnent comme jamais à Tel Aviv et Eilat, l'été 2006 risque même de battre un reccord d'affluence. On frise les 100% d'occupation! A préfèrer aux villes du Nord qui recoivent depuis quelques jours un nombre croissant d'annulations. Le quai d'Orsay autorise les voyages sur place et interdit uniquement les transports en communs.

A l'inverse, le Liban est une destination touristique sinistrée, selon le président du Syndicat national des agents de voyages et tour-opérateurs (SNAV), Georges Colson.

6.Posté par sandra encaoua le 30/07/2006 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, nous devosn partir à Césaré (au Nord d'Israel) le 7/08/06. Nous envisageons sérieusement d'annuler notre voyage car trop dangereux. Nous avons pris des billets sur Issta non remboursables et non modifiables. Savez vous si un communiqué aurait été publié acceptant le remboursement des billets ? Merci d'avance aux voyagistes qui me répondraient. Cordialement,

7.Posté par lebon le 01/08/2006 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BONJOUR, meme probleme comment annuler un voyage prevu dans le nord d'israel
prevu le 12 aout y a t-il une déclaration sur quai d'orsay a ce sujet
merci de me repondre

8.Posté par MAURICE le 05/08/2006 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
POURQUOI ANNULER CELA SERAIT TROP FACILE DE NE PAS ALLER EN ISRAEL
NOTRE SOLIDARITE ENVERS LES ISRAELIENS SERAIT AU MOINS DE PROCEDER AU VOLONTARIAT CIVIL POUR AIDER L ECONOMIE A NE PAS SOMBRER

9.Posté par EVA le 23/08/2006 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
en reponse a didier...je croi kil est tro facile de sapitoyer sur le sort des petits libanais lorsque l'on regarde un minimum les informations...ms vs est il deja arrive de reflechir au dela de ca et de vs imaginer ce kil se pass de lotre cote???
et les morts du cote israeliens et les meres ki ont perdu leurs dils certes soldats ms tt de meme et avant tt fils pere frere fiance
avant de condamner lun ou lautre des partis dites vous ke les israelien otant ke les libanais st affectes non pa sur le plan politik ms aussi sur le plan HUMAIN


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com